Sign in / Join

[Clé du match] OM-OL : ô Lass, enculé !

LIGUE 1 | Décidément, les supporters de l'Olympique de Marseille ne s'ennuient pas en ce moment, les articles sur McCourt abondent, et même s'ils ne sont pas tous de qualité égale, on parvient à glaner ci et là quelques informations nouvelles. McCourt et Eyraud en personne sont d'ailleurs en plein exercice de promotion du "OM Champions Project" avec, de l'avis de tous, professionnalisme et un talent certain. En conférence de presse, Passi a eu l'intelligence de glisser sur les basses provocations d'Aulas. De toute manière, les supporters attendent une réponse sur le terrain sous la forme de deux ou trois buts d'écart et répondront à leur manière par un gros paquets de "Aulas enculé" et, peut-être, un vieux tifo en forme de phallus. Si le match à Nice n'a pas été parfait, loin de là, il est une bonne base de travail : dureté dans les contacts, solidarité défensive et fluidité dans les transmissions. Seuls ces ingrédients et un brin de réussite seront à même de cacher les nombreuses lacunes de cette équipe de transition. Une chose est sûre, dimanche soir (20h45, Canal+), peu importe la manière, l'OM doit briser cette mauvaise série (trois nuls et une défaite) et remporter une victoire qui lui échappe depuis une belle soirée de mai 2014.

De par chez nous

Il ne mange plus, il ne dort plus, il ne bai... (EDIT urba : attention à ce que tu dis Basile) car le bon professeur urbain est trop occupé à creuser internet avec sa grosse et longue pelle à la recherche d'informations pour ses articles. Ainsi, cette semaine, il s'est demandé si McCourt pouvait rendre à l'OM sa grandeur et quel serait le rôle de l'avocat Didier Poulmaire dans la nouvelle organisation de l'OM. Pendant ce temps, les membres les plus éminents de la pléthorique rédaction d'OMForum étaient invités à assister à la soirée de lancement de l'application "Footballeur Pro" dont voici un résumé (autre résumé : ils ont bouffé des petits fours avec Aulas et Quillot, ils ont serré des paluches à la recherche de financements pour développer la marque OMForum et ils ont vidé les stocks de champagne). Injustement exclu de cette petite sauterie, je me suis contenté de te faire le résumé hebdomadaire de l'émission Objectif Match. Pour finir, quelques énergumènes ont visiblement cassé les couilles de PoF sur Twitter, assez pour qu'il décide d'exercer un droit de réponse en à peine plus de 140 caractères : Donatello est-il le directeur sportif idoine pour l'OM ?

OMLM

OMLM, élu meilleur podcast sur l'OM de notre vaste univers.

 

Les idoineries

Cette semaine sur le forum, thedep nous a appris à évaluer l'âge d'une personne d'après une photo, sans carbone 14, et le résultat est... surprenant. Sans transition, en partant d'une observation de G. bédécarrax sur un effet secondaire bien connu des Smacks, Stilitano a rebondi avec cette question qui lui tenait visiblement à cœur  "qui mange encore des céréales le matin ?" Désormais, chacun sait ce que tout le monde mange le matin. Il y a clairement deux écoles : ceux qui ne déjeunent rien et se contentent d'un café serré et ceux qui bouffent comme des chancres. Enfin, je ne pouvais pas finir cette semaine sans parler du déterrage off-topic de Benedetto, un geste technique de grande classe comme on les aime. Heureusement, les vulgaires moqueries de membres taquins ont glissé sur Béné comme un singe de la neige en hiver.

site_logo

Pour nous rejoindre, c'est par ici. Satisfait ou enculé.

La photo de la semaine

L'avantage quand t'es pas très grand, c'est que tu peux t'incruster sur les photos...

L'avantage quand t'es pas très grand, c'est que tu peux t'incruster sur les photos...

Le mur du çon

M. Rostain, je vous le demande, était-il nécessaire de publier cet article donnant "5 bonnes raisons de supporter l'OM contre Lyon" ? Il serait peut-être temps de comprendre le fonctionnement d'internet et d'arrêter de publier des articles infantilisants -à la limite de l'insulte pour les supporters- qui sont autant d'occasions pour ridiculiser l'OM.

M. Aulas, je vous le demande, quelle était votre intention lors de la publication de ce stupide communiqué ?

« L’Olympique Lyonnais a été informé que le Préfet de Police des Bouches du Rhône avait pris un arrêté interdisant pour le match de ce dimanche 18  septembre « l‘accès au stade vélodrome et à ses abords à toutes personnes se prévalant de la qualité de supporter du club de Lyon ou se comportant comme tel ». Il a ensuite saisi Monsieur Le Ministre de l’Intérieur d’une demande d’interdiction de déplacement des supporters Lyonnais.

De telles décisions, prises contre l’avis des clubs, vont à l’encontre des objectifs de la LFP et des clubs de faire des matchs des moments de fêtes et de convivialité.

[...]

Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais rejette la demande, du Préfet des Bouches-du-Rhône, « que l’Olympique Lyonnais n’utilise pas le bus sérigraphie OL afin d’éviter les éventuels jets de projectiles », et souhaite venir avec son bus à ses couleurs, comme les équipes le font pour concourir au côté festif des matchs de football.

D’ores et déjà l’Olympique Lyonnais émet toutes réserves sur ces décisions qui mettent l’OM dans les meilleures conditions en l’absence de supporters lyonnais et il espère que l’arbitre de la rencontre de dimanche, Monsieur Anthony Gautier, pourra exprimer ses grandes qualités sans pression excessive, contrairement au contexte exécrable de l’année dernière auquel Monsieur Ruddy Buquet avait été confronté.

[...]

Tous les clubs de France, en particulier l'OM, subissent la politique de privation de déplacements que vous critiquez. Elle est entièrement le faute de vos amis de la LFP, des préfets et donc de l’État. A la place de pleurnicher inutilement via un communiqué pourquoi ne profitez-vous pas de votre influence pour mettre un coup de pied dans la fourmilière si la situation vous déplait tant que ça ? A moins, bien sûr, que cela ne soit qu'un moyen sournois de provoquer les supporters marseillais tout en mettant la pression sur l'arbitre. Mais, tout cela est impossible, je ne peux pas croire que vous soyez ce genre de fourbe manipulateur. Au cas où, n'hésitez pas à méditer cette citation d'un grand homme.

Le match et l'adversaire

Des tribunes garnies, un tifo splendide et une pendaison factice taquine, un pénalty imaginaire sur Lacazette habituel, un rouge justifié pour le mastre au n°11, des virages bien excités -trop pour l'arbitre, une égalisation rageuse pour un nul bienvenu. Ça te dit quelque chose ? C'est le déroulé du match aller de la saison dernière. On peut déjà regretter que l'ambiance ne sera pas exactement la même...

A force de se laisser tomber par terre dans les surfaces adverses, Lacagette s'est blessée ; Fekir n'est toujours pas remis d'une opération au genou ; Jallet a des rhumatismes au dos et sera également absent ; tout comme le cave Grenier qui a tellement écumé les plateaux de télévision qu'il s'est fissuré le tibia ; enfin, le capitaine Gonalons purge son premier match de suspension après sa tentative d'assassinat sur Dewey (ou un de ses frères, je sais plus). Autrement dit, Lyon n'arrive pas dans les meilleurs conditions au Stade Vélodrome. Cela dit, range ce que tu tiens dans la main, l'hélicobite ce n'est pas pour tout de suite mais quand on leur en aura coller trois dans la gueule. De notre côté, le maladroit Alessandrini, le vier Diarra, le fragile Diaby, le roi Sané et le vieux Fanni sont forfaits et JuL Cabella est incertain.

De ce match on attend, malgré l'affluence qui s'annonce modeste, une grosse ambiance, histoire de montrer que bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant "formidable outil, formidable outil, formidable outil"... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien. A Marseille, c'est la passion des supporters qui fait l'ambiance, pas besoin de wifi et de ruches. On attend que l'OM reproduise de manière encore plus constante les bons passages vus contre Lorient et Nice. On attend également un peu plus de précision devant le but et la même mentalité guerrière que contre Nice. En d'autres termes : ON LES ENCULE !

om

Sarr a été plutôt convaincant contre Nice donc hésitation entre lui et Njie. Je préfère Njie car il joue contre son ancien club et j'ai envie qu'il fasse du mal à Aulas. Machach plutôt que Zambo car je sens que le minot peut être transporté par l'ambiance du Vélodrome. Rekik a bien dépanné mais Bedimo a plus d'expérience et aura envie de briller face à son ancien club.

 

Les stats de Xavier de @optadegun

Flemme.

Leurs meilleurs joueurs sont forfaits donc on s'en bat les couilles.

Ah si, celle-là est cool : Lacarpette c'est 6 buts des 8 buts de Lyon.

Sinon, Hubocan est toujours le meilleur intercepteur de Ligue 1 : 4,8/match. OKLM.

La clé du match

Cette semaine ce sont brettonrock, Stilitano, loubires, si-ma-tante-en-avait et PoF qui nous livrent leur clé du match.

BabyRock*

BabyRock ne peut pas participer à la clé du match actuellement à cause d'un heureux évènement mais on lui garde sa place.

(*) : titreuse en chef

brettonrock

Le match face à Nice a montré de bonnes choses offensivement (on a pas mal manqué de réussite), et défensivement on doit juste éviter des erreurs dignes de poussins...
Lyon a beaucoup de blessés, dont leurs joueurs majeurs. Ils n'ont plus d'attaquants et sont assez décimés pour que Génésio tente une compo improbable EN LIGUE DES CHAMPIONS !

J'imagine que le Vel se souviendra de la merveilleuse, glorieuse, FABULEUSE saison de Nkoulou l'an dernier et lui réservera l'accueil qui lui est dû.

Stilitano

La marionnette de Valbuena, l'un de mes plus beaux souvenirs de la saison dernière.

Lyon arrive en confiance. Parfait, on va les faire redescendre sur terre, et pis, c'est comme ça.

loubires

Franck McCourt survolté descend à cheval sur le terrain, batte de baiseball en main, assomme l'arbitre de la rencontre.
Sa girlfriend, s'apercevant que le cheval n'est plus garé sur le parking, décide de le quitter.
L’Équipe de demain titre : "L'OM Championce Project tourne (Mc)Court"
Bédé paie l'apéro.

si-ma-tante-en-avait

Je vois un match nul, une poupée à l'effigie de Nkoulou en mode Alabama et une pelouse de merde.

PoF

L'OM se reconstruit.

L'OM a un effectif entièrement nouveau fait de joueurs n'ayant jamais joué ensemble.

L'OM a beaucoup de joueurs qui découvrent le championnat Français.

L'OM a montré des motifs d'espoir et des choses intéressantes collectivement.

L'OM va progresser et arriver au firmament.

Et ça commence dimanche soir avec ce match contre Lyon. On va les PULVÉRISER comme jamais, on va déchaîner les enfers sur eux et ils s'en rappelleront toute leur chienne de vie de Lyonnais.

Les pronostics d'OMForum

Monsieur Pourquoi : 3-0 pour l'OM, voilà, la messe est dite.

Nanardstef : 2-2 à mon avis, les deux équipes ayant besoin de se rassurer et ayant des défenses en bois.

brettonrock : on va les pulvériser, 4-1 pour l'OM avec un doublé de Gomis, pour le symbole.

Stilitano : 3-1 (Njie x2 et Iseka contre Mbiwa, parfait pour ma ligue MPG).

loubires : 0-1. 2 rouges pour l'OM, 1 péno pour LOL.

SMT : match nul.

Nyrod : Victoire 2- 1. But de Gomis et Thauvin et but de tolisso pour le FC Lyon.

kouka : match de ouf et au final 2-0.

Francis_Perrin : Je vois bien une victoire de l'OM 2-1. Mais j'aimerais un 2-2 à la dernière seconde sur une simulation de VALBUENA dans la surface et péno juste pour voir le VEL' en feu et KAKA qui explose.

PoF : OM 6-0 Lyon.

Basile : 4-1 (Gomis, Thauvin, Njie, Iseka/Nkoulou)

 

Et toi, qu'en penses-tu ? N'hésite pas à venir dire des conneries en commentaires ou à venir foutre le bordel sur le Forum sans t'essuyer les pieds ! Tu peux aussi t'abonner à notre newsletter (juste à ta gauche, nan l'autre gauche, ta droite quoi) ou suivre OMForum sur Twitter.

2 comments

  1. shakitney 18 septembre, 2016 at 18:06 Répondre

    Lyon qui gagne 0-2 à la 75ème grâce à 4 tonneaux de Valbuena, 1 carton rouge et 1 penalty contre nous. Puis doublé de Thauvin et un but de chaque ancien lyonnais entre la 80 et la 94eme. Pour un match que je vais pas raquer, ça fait un bon rapport qualité prix. Même si chaque action dangereuse va laguer au taquet.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.