[J'AI DIX ANS] LE RETOUR DE PAYET

[J'AI DIX ANS] Confronté à une pénurie de main d'oeuvre, OMForum a décidé de faire travailler des enfants. Maya Urbain, 10 ans et fille de, a proposé d’écrire sur son idole, Dimitri Payet.

Une première moitié de saison décevante

Ce début de saison, il y a eu un changement de coach qui n’a pas été favorable à Dimitri Payet. Ce coach, Igor Tudor, a préféré mettre Payet sur le banc de touche plutôt que de le faire jouer, contrairement à l’année précédente où il était la star de l’équipe en plus d’être capitaine. Au premier match contre Reims quand les supporters ont su que Dimitri Payet ne jouerait pas ils ont sifflé Tudor. Pour Payet et Tudor le début de saison a été difficile.

Payet revient en force après avoir seulement joué 16 matchs et avoir été titulaire 8 fois, il marque 2 buts (contre Toulouse et Ajaccio), fait 3 passes décisives (contre Monaco 2 fois et contre Clermont Ferrand). En Ligue 1 il a joué 14 matchs et 2 matchs en Ligue des Champions cette année. Juste avant la Coupe du Monde il était remplaçant et quand il est rentré il a fait deux passes décisives ce qui a fait gagner l’équipe.

Il pense peut-être que ce sera suffisant pour pouvoir jouer plus de temps avec la blessure de Amine Harit (entorse des ligaments croisés du genou gauche), le départ de Gerson et Luis Suarez prêté en Espagne.

Dessin maya retour de Payet

Un Payet relancé

Les quelques matchs avant la Coupe du monde, on voit qu’il a plus joué. On sent qu’il a gagné de la confiance auprès de Igor Tudor. Il est plus motivé qu’au début de la saison pour pouvoir jouer plus. Il a l’air d’être en pleine forme physique. On peut se rappeler que Payet a marqué plusieurs buts dans les matchs de préparation.

Pendant la minute d’applaudissements pour le Roi Pelé, on peut apercevoir une petite larme couler au coin de l’œil de Payet juste avant le match contre le FC Toulouse. Dans ce match il marque aussi à la 62ième minute ressortant le bonnet de Noël pour l’occasion.

On peut avoir de l’espoir que Payet retrouve son meilleur niveau et qu’il puisse jouer plus souvent. L’OM aura plus de chance d’aller en Ligue des champions avec un Payet qui est à son meilleur niveau.

Maya