[La clé du match] OM-REIMS : dernière séance au Vélodrame...

LIGUE 1 | Les Olympiens n'avaient pas gagné un match en L1 depuis 11 matchs (deux mois et 28 jours). C'est enfin chose faite. Il aura fallu un changement d'entraineur, un match à l'extérieur contre une équipe angevine aux objectifs atteints, fatiguée par un affrontement âpre en milieu de semaine, et un 1er mai, jour de fête du travail, en guise d'ironie finale. Cette victoire tardive et loin d'être éclatante assure le maintien et a permis aux supporters de retrouver le goût autrefois familier de la victoire. Elle peut également, rien n'est moins sûr, mettre en confiance les joueurs dans l'optique du 21 mai. La finale de coupe de France face à l'ennemi parisien reste le seul accès pour la Ligue Europa et la dernière chance de sauver un honneur malmené comme jamais. Cela commence par une troisième victoire (oui, en 19 matchs, oui ça veut dire seulement deux victoires pour l'instant) au Vélodrome ce soir face à Reims, premier relégable (21h, beIN Sports Max 4).

De par chez nous

Après avoir dignement fêter le maintien à grand renfort de champagne, cette première semaine du meilleur mois de l'année tombait à pic pour faire le pont et se remettre doucement d'une belle gueule de b... que nenni ! Il fallut vite remobiliser les troupes car OMForum était invité à concourir dans l'équivalent des Césars de sites de clubs, plus connus sous l’appellation Foot Blog Awards. Notre ferme intention de l'emporter et le soutien de Michy et René Malleville ne suffirent pourtant pas, hélas, et nous dûmes nous incliner en finale. Kieros le magnifique s'est saisi de l'occasion pour sortir sa bite plume afin de philosopher sur les raisons de cette défaite. Préoccupé depuis longtemps par la question de l'amour footballistique, Lino, de son côté, expliquait en fin de semaine les différences entre la passion ardente du supporter et l'amour fugace du joueur.

Pendant des nuits entières ils ont travaillé sans répit. Dans un engagement désintéressé, ils ont créé des affiches d'une beauté et d'une originalité jamais vu auparavant. Pour t'offrir des Mastres d'Or exceptionnels nos trois meilleurs graphistes ont donné absolument tout ce qu'ils avaient, et crois-moi ça va te plaire. Sinon, on a parlé de gluten et de chiens gays à cause de Tiger. PoF continue d'étendre son emprise machiavélique sur le forum. Marsman a ouvert un nouveau topic "OMF Hôpital" où chacun peut raconter ses bobos tandis que ZeB essaye de les soigner. Malgré un afflux massif de jeunes vigoureux, OMF Hôpital ne désemplit pas depuis son ouverture. Il faut dire que le vieillissement démographique du forum, aggravé par le stress d'années de matchs de l'OM n'aide pas.

site_logo

Le match et l'adversaire

Concrètement, j'exige une victoire. Peu importe les moyens. C'est une équipe malade, il suffit de marquer rapidement pour enterrer d'éventuelles envies de révolte. Les Rémois restent sur trois défaites à l'extérieur. Les mecs sont rincés. David Guion est arrivé en catastrophe et a perdu son premier match. Le bonhomme a un seul putain de match d'expérience (alors que Passi en a trois !). ON LES ENCULE mais attention à de Préville (3 buts, 5 passes décisives, 2 key passes/match à l'extérieur). Et ce sera sans Nkoudou, Rolando et Romao, blessés, ni Ocampos et Diaby, non retenus dans le groupe.

Le coin mode

Quand t'apprends que Mendy est encore sorti à la chicha une veille de match.

La stat qui fait (toujours) très mal

vel

L'OM n'a toujours pas remporté un match au Vélodrome depuis le 13 septembre 2015. Ce qui correspond à 237 jours ou 7 mois et 24 jours. Depuis la dernière victoire de l'OM au Vélodrome... non, rien.

D'après le site de la LFP, la pire saison à domicile remonte à la saison 58/59 et ses tristes 6 victoires en 19 matchs. En 57/58 et 99/00, l'OM n'avait également remporté que 6 victoires au Vélodrome mais sur 17 matchs. Peu importe l'issue du dernier match, cette sombre équipe aura donc réussi à établir le record du plus petit nombre de victoire à domicile de l'histoire de l'OM.

(La partie en italique est un rappel extrait de la dernière clé du match. Oui, cela signifie que je suis un gros faignant.)

La clé du match

Pas de prévisions statistiques non plus aujourd'hui mais une donnée peu rassurante, l'OM n'a pas gagné contre Reims depuis 1977. Le bilan des 10 derniers matchs au Vélodrome contre les Champenois n'est pas glorieux : 3v-5n-2d. A suivre, les clés du match de BabyRock, Nanardstef, G.bédécarrax, Bud Wazaa, ZeB et Syd.

BabyRock*

Enfin ! Cette exécrable saison approche de son terme. Nous n'en retiendrons hélas que la pauvreté et le ridicule du jeu proposé.
Passi, qui s'est autoproclamé chef de meute dans La Provence, saura-t-il galvaniser ses troupes et enfin offrir à un stade déserté une victoire ? Vous le saurez dès samedi en suivant les trépidantes aventures de ceux qui font rire (jaune) tout Marseille.

(*) : hey, dis, Michel il est parti heindeux donc on va gagner ! Merci pour ce dernier titre à domicile, plus café noir que boogie woogie.

Nanardstef

Reims ...
Nantes était déjà une proie facile (et pourtant ratée), alors que dire de Reims ! C'est comme quand, dans une fête foraine, tu as raté tous les ballons au tir et que, désespéré et pour ne pas que tu partes sans rien, le patron du stand te redonne 3 plombs gratos.

L'OM va finir sur une victoire au Vélodrome, j'en suis quasi certain : non pas que notre équipe soit irrésistible bien entendu, mais parce que l'équipe d'en face est composée de mort-vivants ayant déjà les 3/4 du corps (dont les pieds) en L2.
Si Alessandrini est titulaire, la victoire sera plus large bien entendu ...

G.bédécarrax

Je trouve ça dommage, d'espérer une victoire. Je crois que si l'OM ne s'impose pas, elle égalera le record de la plus mauvaise série à domicile (détenue par l'équipe de Troyes de cette saison même).

Bud Wazaa

Le seul enjeu jusqu'à la fin de la saison c'est de pouvoir juger les candidats favoris du Mastre d'Or. J'attends donc de voir Ocampos ET Alessandrini sur le terrain en même temps.
Genre comme si on croisait les effluves...

ZeB

Pour moi ce sera le match du suspense, je vais suivre avec attention la prestation de :

-Thauvin, va-t-il réussir à gagner son premier duel en 1v1 ? Cela ferait de lui le futur ballon d'or selon OMLM.

-Rekik, qui, à défaut de mouiller le maillot, mouille son short, portera-t-il une couche ? Arrivera-t-il à contrôler sa vessie ?

-Batshouani, verra-t-il les signes de Fletcher pour faire les bons appels ?

-Diarra, jouera-t-il à 40% ou à 41% de ses possibilités ?

Un bon match nul des familles, mais je compte sur l'un d'entre eux pour niquer la game, donc un but à la con des Rémois sur un mauvais alignement de Rekik et un but de Batshouani sur une de ses multiples occasions.

Syd

Tout comme Le Vieux Buk*, je suis reimsé de cette saison et de voir cette équipe errer sans but et sans buts. Je n'aurais probablement pas l'occasion de voir ce match et ce n'est peut-être pas plus mal pour ma jauge d'ennui qui approche de sa zone critique.

Autant je voyais l'OM de Michel incapable de gagner un match sur la fin, comme s'il y avait une malédiction ou tout simplement un blocage psychologique des joueurs. Autant le changement d'entraineur fait que je ne trouve plus aucune prévisibilité dans les résultats, donc je me lance sur une victoire de 1-0 pour que l'on nous dise que l'honneur est sauf.

(*) : Le Vieux Buk, c'est le boss de fin du forum. Beaucoup ont essayé, tous ont trépassé. Il est donc de bon aloi d'être en accord avec lui, voire de lui tresser des louanges pour bien se faire voir mais ça ne fonctionne que très rarement. Toute attitude un tant soit peu hostile à son encontre est très durement sanctionnée.

Les pronostics d'OMForum

BabyRock : victoire 3-1.

Kobe : pour ce match, je pense que tout le monde s'en fout, il n'y aura personne au Vél', mais je vois une petite victoire 2-1, avec un but de Fletcher, et un de Thauvin, l'un des rares joueurs à aimer et mouiller ce maillot, parfois maladroitement.

Urba : c'est un match pour de Préville et Kjei. Mark my words. En plus, Reims c'est la bête noire de Passi qui a toujours perdu contre eux comme coach. Donc 1-2, but de Michy qui sert à rien et buts des deux zouzous cités ci-dessus.

Syd : 1-0.

Flo2mars : victoire sur un but de MANDANDA à la 91e après être monté à la tête sur un corner pour son dernier match au vélodrome.

Niko : devant un stade en feu ... ah non pardon ... vide ... l'OM enchaine une série historique de 2 victoires grâce au doublé de Michy qui en plus de fêter son départ fera une dédicace à PoF.

Ocky : j'hésites énormément sur ce match là....Faut dire que quand tu regardes le jeu pratiqué sur la saison par les 2 équipes faudrait posséder de sacrés dons de voyance pour pronostiquer autre chose qu'un nul... Ceci dit je n'arrive pas à voir autre chose qu'une victoire à la maison, disons 3 à 1 sans pour autant que le score reflète un niveau de jeu extraordinaire.

ToF : Reims a pris 1 point face à Troyes. On les envoie en L2. 2-0 buts de Michy et Flotov.

Basile : 2-1 (Michy, Thauvin/De Préville)

Et toi, qu'en penses-tu ? N'hésite pas à donner ta clé du match en commentaires ou à venir réagir sur le Forum !

2 comments

Leave a reply