[Clé du Match] PSG-OM : Garcia : "Marquez !"

LIGUE 1 | De Campos à Garcia en passant par Zubizaretta, la semaine de l'OM a été riche en rebondissements. Endormis par la triste victoire olympienne de dimanche soir, les supporters ont rêvé d'un projet sportif ambitieux, d'un président charismatique, d'un nouveau coach et d'un DS de renom. Ils se sont réveillés devant les prémices d'une entreprise alléchante, dirigée par un président assez couillu pour commencer le ménage tant attendu de l'institution et un nouveau coach, Français, expérimenté et dont les qualités sont à même de remettre l'OM à sa place. Seul le DS n'a pas passé le réveil, perdu dans d'égoïstes desseins. Toutefois, les médias indiquent que ce ne serait plus qu'une affaire de temps avant qu'un Basque au CV en or (plaqué or ?) devienne titulaire du poste. C'est donc poussés par une force invisible et puissante qu'on nomme l'espoir que les joueurs olympiens se rendent dimanche à Paris pour enculer le PSG, malheureusement sans ses fidèles supporters (tout le monde à 20h45 devant Canal+), pour la première de Rudi Garcia.

Titre original : Garcia : "Marquez !" (ou la fin de 100 ans de solitude) par loubires.

De par chez nous

Petite semaine sur le site, on ne peut pas lire toutes les infos sur l'OM, suivre Twitter, faire vivre le forum et maintenir un rythme de publication élevé. Toutefois, de braves âmes charbonnent dans la nuit pour te donner le meilleur de ce qui s'écrit sur l'OM. Je parle bien sûr du passionnant professeur urbain qui t'explique que le principal actif de l'OM est la Passion (avec un grand P). Comme toutes les semaines, je t'ai fait le résumé de l'épisode 9 d'Objectif Match consacré à Lassana Diarra, avec l'aimable participation d'Urba en fin d'article.

Il faut dire que les rédacteurs d'OMForum étaient particulièrement occupés cette semaine. PoF a eu la surprise de voir ses dessins utiliser par une journaliste de Canal+ aux connaissances déontologiques inversement proportionnelles à sa maitrise d'Instagram, Lino a donné son avis sur le rachat de l'OM à un média sponsorisé par une boisson que Frank McCourt aime bien et G. bédécarrax est parti au pays de Kirby donc à notre grand désarroi, pas d'article jeux vidéo cette semaine. Heureusement, thedep prépare un dossier sur les socios (mais le pauvre, il ne sait pas faire une capture d'écran).

Sur Mixcloud mais également sur iTunes, la dernière émission en date de la meilleure émission sur l'OM est encore et toujours disponible. Si tu le désires, PoF et ses acolytes peuvent t'accompagner partout. Il suffit que tu cliques sur l'image ci-dessous.

OMLM

OMLM, élu meilleur podcast sur l'OM de notre vaste univers.

 

Les idoineries

Cette semaine on va se concentrer sur le football. Oui, le football. Avec tout ce qu'il s'est passé et comme OMForum regorge d'experts en football qui feraient passer Philippe Doucet pour un vulgaire Nabil Djellit, je veux absolument te faire partager certains commentaires. Le problème, tu vois, c'est encore et toujours cette flemme incroyable d'entreprendre des recherches forumanales. En outre, dès fois, je me dis pour me rassurer quelque peu "mais bordel, qui sont les cons qui peuvent lire le résumé de ce qui se dit sur un forum où ils ne vont pas ? Franchement qu'est-ce qu'ils peuvent bien en avoir à foutre de tout ça ? Si ça les intéressait vraiment, ils viendraient sur le forum, non ?". Pas la peine de se faire chier donc.

Cependant, dans ma grande bonté, voici : pourquoi un DS est indispensable selon Marsman, l'avis de Buk (c'est en plusieurs messages étalés sur trois pages) sur Zubizaretta et Garcia vu par OMForum.

 

site_logo

Pour nous rejoindre, c'est par ici. Satisfait ou enculé.

La photo de la semaine

cmv_13_garcia_copie_0

Vu sur Twitter : Rudi Garcia s'adapte vite.

Le mur du çon

Pascal Olmeta qui chasse l'éléphant (ou l'enfant selon l’Équipe).

 

Le match et l'adversaire

Hasard du calendrier (ou pas), le premier match de Rudi Garcia aura donc lieu au Parc. On ne peut pas dire que le PSG d'Emery impressionne en ce début de saison. Ramener une victoire ou un nul ne parait pas être mission impossible. Ce ne sera certes pas facile, mais l'électrochoc Rudi Garcia, un peu de réussite (contrairement aux derniers matchs contre le PSG) et de panache (Lopez titulaire ?) sont autant d'ingrédients qui permettent de ne pas être aussi pessimiste que Nanard quant à l'issue du match.

cvpkyrmueaim_bl

Oui, Vainqueur est out je sais. Donc Machach à la place ? Le milieu a la pointe vers le haut mais il est fort probable que Garcia préfère une pointe vers le bas.

Oui, Paris est favori et tu peux aller miser 10 balles sur eux en étant relativement serein (et en perdant ton honneur de supporter) mais tu peux aussi te dire que Nancy (denier de L1) a réussi, grâce à un pressing très haut, à mettre en difficulté de la 30e à la 93e minute cette équipe du PSG. Une raison de plus d'y croire, Verratti sera absent (et Pastore, le Diaby argentin, aussi).

RIP le Passi time (et tant mieux).

 

Les stats de Xavier de @optadegun

Toujours pas. En ce moment je suis plus trop dans ma période statistiques. Mais peut-être que ça va revenir.

 

La clé du match

Sans transition, voilà de belles et fières clés du match.

brettonrock

Vu le climat de purge stalinienne dans lequel le club est plongé plus le fait que ce soit un PSG-OM où on sort toujours un match au dessus de la moyenne, les joueurs seront super performants et auront à cœur de se montrer pour espérer garder leur place.
En face on se tape un PSG qui n'est pas leader, qui sort d'un match de LDC et qui dans le jeu n'est pas transcendant. Ils n'ont aucun moyen de s'adapter à notre manière de jouer (si on considère qu'on en avait une avec Passi) vu que nous mêmes ne savons pas ce que Garcia va faire avec l'effectif. Si on colle Doria à Cavani pendant 90min, on va grandement réduire leur force de frappe puisque c'est celui qui se crée le plus d'occasions (et de loin).
On ne sera pas ridicules, on a même un coup à jouer pour montrer qu'on est de retour.

Francis_Perrin (le parisien du forum)

Si vous jouez offensifs et que vos latéraux montent, on concèdera des occases mais paradoxalement je pense qu'on gagnera plus facilement que si vous garez le bus comme 95% des équipes contre nous avec un pressing sur nos milieux en espérant un contre ou un but sur corner
Là ça serait plus chiant surtout si VERRATTI, seul technicien en l'absence de PASTORE est lui aussi absent.

Maintenant si GARCIA veut produire du jeu, ça serait tout a son honneur et très bien pour nous avec les montées d'AURIER, KURZAWA et LUCAS dans le dos de vos latéraux (et vos offensifs qui ne compensent pas trop en général).

PoF

On les trucide en des milliards de particules élémentaires. 0-4

loubires

Sinon, c'est pas parce que c'est le P. en face que ça change grand chose à l'habitude.
Sur un malentendu on peut gagner, comme contre la plupart des autres équipes de L1.
Alors autant rêver.
1-2
L'étoile Emery débarquée dans la semaine, Antoine Kombouaré appelé à la rescousse.

Okamiyakuza

Sur un malentendu on peut faire match nul.
Seulement j'ai toujours pas digéré le dernier KFC/OM et les 2 penos.
Si pour une fois les éléments pouvaient tourner en notre faveur, réussite, mise en place tactique, sang froid, arbitrage et le supplément d'âme du facteur X Garcia.
Ça fait beaucoup de paramètres.

 

Les pronostics d'OMForum

brettonrock : allez soyons optimistes avec une victoire 3-2, avec des buts de osef et balek pour paris, Gomis, Sarr (oui j'ose) et le but de la victoire de Thauvin.

Françis_Perrin : un PSG pas en place et un OM qui va vouloir montrer un bon visage, je sens pas la rouste
2-1 pour nous.

PoF : 0-4.

loubires : 1-2.

Champoul : je pense qu'on va les humilier sur le score de un partout.

White Label : oui, suite à un scénario chevaleresque de type "tous derrière" "on les charcle" et un beau corner à la 89e.

Basile : 0-3 (Lopez, Thauvin, Doria). Ouais ouais.

 

 

Et toi, qu'en penses-tu ? N'hésite pas à venir dire des conneries en commentaires ou à venir foutre le bordel sur le Forum sans t'essuyer les pieds ! Tu peux aussi t'abonner à notre newsletter (juste à ta gauche, nan l'autre gauche, ta droite quoi) ou suivre OMForum sur Twitter.

Répondre