Sign in / Join

#TFCOM 1-1 : Le CR et la revue de tweets de la TeamOM

423463509TOULOUSE 1 -1 OM. Un OM en petite forme tenu en échec par des toulousains comme souvent accrocheurs, c'est le résumé frustrant de ce Toulouse-OM. Le rayon de soleil du match aura été le but de Lucas Mendes (86') et les tweets - souvent drôles malgré la déception, des followers de notre fil @byOMForum. Voici le CR de nos correspondants en direct de leurs canapé, Butty et Lino Treize, ainsi que la review des meilleurs tweets que nous avons lus lors de cette soirée :

L'analyse éthylique de Butty

butty

Quand on a sorti les pseudos vedettes du mercato on a vu un peu de foot : Khalifa est plutôt bon, Jordan aussi. En revanche Gignac ne sert à rien, il possède une technique de joueur de CFA, est rapide comme ma tante, et pour ne rien arranger il joue second ailier gauche. Si Payet rate son but, c'est parce que Gignac lui a gueulé dessus de lui donner la balle ! - je n'en rajoute pas, on va me traiter d'anti Roms.

Ensuite Baup, magnifique ! Il a construit une équipe qui joue avec un seul milieu défensif, le reste c'est des meneurs de jeu, attaquants, on sait pas trop. Le choix des joueurs ? Il a fait plaisir à Labrune, il a titularisé Thauvin qui a volé la caravane de Gignac, il faut dire qu'il a couté un bras et on s'en fout qu'il soit à court de forme. Payet, je sais pas, c'est Casper le fantome ? Des fois on le voit, des fois on le voit pas, ce soir il était en mode invisible.

Valbuena a fait son match comme il pouvait, Morel a été assez bon, Fanni un peu aux paquerettes, heureusement la charnière centrale a tenue la baraque sinon on s'en prenait une valise, et Mendes nous sauve d'une défaite mérité grâce à un timing exceptionnel sur un corner super bien tiré par Valbuena.

Bref on méritait la défaite mais grâce à un bon gardien, un but miraculeux, une défense acculée mais qui a tenue plus ou moins le choc, on s'en sort bien.

Le bulletin de notes de Lino Treize

Mandanda : les arrêts qu'il faut faire quand il faut. Ne peut rien sur le but et parfois juste au pied.

Morel : son meilleur match avec l'OM avec un sauvetage vraiment exceptionnel (quand on dit meilleur match de Morel, c'est pas non plus Roberto Carlos). La concurrence lui fait du bien

N'Koulou : au début du match, une ou 2 erreurs de marquage puis s'est bien rattrapé par la suite. Bon sur le but bien sur est en cause.

Mendès : très beau but, s'est fait prendre de vitesse parfois par le danois avec des cheveux et sur le but également un peu fautif.

Fanni : Endormi durant la 1ère demi heure puis bien mieux. Le mec peut largement être titulaire en Equipe de France.

Romao : s'est parfois un peu perdu et ne savait pas bien se situer mais aussi précieux sur certaine récupération. À la ramasse avec Imbula durant la période toulousaine en première mi-temps

Imbula : ses accélérations et chevauchées font mal mais il manque parfois de justesse dans la passe et son placement pourrait être meilleur.

Valbuena : a beaucoup tenté, beaucoup bougé, refait des simulations puis hop je me relève vite et auteur surtout d'un très bon coup franc sur l'égalisation. Devrait arriver à 10 passes décisives sur la saison.

Thauvin : quand il a le ballon au pied, tu sens que ça peut aller vite et qu'il est à l'aise. Mais voilà, gros manque de compétition, s'est fait mangé par Abdennour qui est vraiment fort.

Payet : il mange la grenouille, totalement inadmissible de rater ça. Quand ils montrent des images d'un immanquable, je me dis que ça me ferait chier de revoir ça à l'OM alors que Baka n'est plus là et voilà que ce soir ça se produit.

Gignac : avant la mi-temps, il doit marquer. au moins cadrer putain... À part ça trop peu à dire tellement on le voit peu, pas tranchant et perd la moitié des ballons qu'il touche. Une sorte de Benzema.

Cheyrou : n'a pas joué et c'est dommage, on aurait eu plus de réussite dans les drops contre le Stade Toulousain

La revue de tweets

Rendez-vous après OM-Arsenal pour la prochaine review de tweets

D'autres analyses - et un peu de mauvaise foi - en direct sur le forum