Sign in / Join

MERCATO OM | Boilesen plutôt que de Ceglie pour suppléer Mendy ?

Nicolai Boilesen est un latéral gauche de 23 ans, international danois qui joue à l'Ajax Amsterdam. Capable également de jouer défenseur central axe gauche, c'est un des piliers de l'équipe de l'Ajax.

image

Très prometteur à ses débuts, au point d'être comparé à Gareth Bale, il était demandé par les plus grands clubs européens. Il a enchaîné les blessures depuis 2 ou 3 ans. Très proche de Bendtner en sélection, il partage selon certains sa mentalité et a une image très contrastée aux Pays-Bas.

Sous contrat jusqu'en juin 2016, il a demandé un salaire supérieur au salary cap de l'Ajax pour prolonger. Suite à l´échec des négociations, il a annoncé vouloir quitter l'Ajax (ce qui a provoqué le courroux de de Boer) et serait donc disponible pour un montant situé entre 2 et 3 millions d'euros. Aston Villa a offert 1,5 millions d'euros à la fin du mois d'août, offre qui a été refusée par l'Ajax.

Son arrivée constituerait une alternative à celle de de Ceglie, mais il ne présente pas vraiment le profil d'un joueur qui accepterait d'être le remplaçant de Mendy et ses demandes salariales risquent d'être en dehors du cadre envisagé par l'OM.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.