Sign in / Join

MERCATO OM | Ben Yedder finalement à l'OM ?

Wissam Ben Yedder est un attaquant franco-tunisien de 25 ans, qui joue à Toulouse. Capable d'évoluer en pointe ou sur un côté, Ben Yedder est doté de très belles qualités techniques qui lui permettent de dribbler et de se dégager du marquage. Son mètre 70 a par contre comme corollaire un jeu aérien médiocre.

Issu du futsal dont il était une des stars, Ben Yedder a fait une excellente première saison en pro en marquant 14 buts. Il est depuis régulier à 15 buts et 4/5 passes décisives par saison, même si sa saison dernière a été contrastée.

image

Son prix pour ce mercato a été fixé à 10 millions d'euros par Sadran. Tout prêt de rejoindre Séville en juillet, Ben Yedder a été victime de la légendaire gourmandise de son président, qui a demandé au dernier moment une rallonge et des garanties jugées inacceptables par Monchi.

Sous contrat jusqu'en 2017, il est représenté par Meïssa NDiaye, dont on connaît la proximité avec Labrune. Selon l'Équipe, le joueur, qui a un salaire de 95 000 euros, aurait été l'objet d'une première offre de l'OM vendredi, et serait la priorité numéro 1 en attaque pour finaliser le mercato de l'OM. Ben Yedder serait prêt à entrer dans un bras de fer pour quitter Toulouse. Dortmund serait également sur les rangs. On pourrait imaginer une conclusion aux alentours de 6/7 millions + bonus et un salaire de 120 000 euros par mois.

La volonté de longue date de Labrune de le recruter, ses excellentes relations avec Meïssa NDiaye, le bras de fer entamé par le joueur et le besoin d'argent de Toulouse pour recruter deux attaquants, rendent ce transfert très possible.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!