Sign in / Join

RÉTRO MERCATO | CRISTIAN TELLO, LE PORTO PLUTÔT QUE LE PASTIS ?

RETRO MERCATO | OMForum repasse en revue les noms de la liste de Bielsa qui avaient animé le mercato de la saison 2014-2015. A la lumière de performances de ces 12 joueurs dans leurs clubs respectifs cette année, El Loco avait-il raison de les vouloir ?

3ème nom : Cristian Tello

 

Sa situation en début de saison 2014-2015

Eternel remplaçant à Barcelone derrière la flopée de stars internationales, le jeune Tello avait besoin de changer de club pour jouer plus. Il a choisi Porto en début de saison, pour un contrat de prêt de 2 ans. Il a décliné les offres de Liverpool, Everton et Marseille.

Sa saison 2014-2015

Dans un championnat réputé faible, le joueur de Porto a fait une belle saison, auteur de 7 buts (2è de Porto derrière l’inévitable Jackson Martinez) et de 11 passes décisives, meilleur passeur du club. Il a également fait de belles prestations en ligue des Champions. Il a largement eu sa place dans le turnover de Porto composé de grands attaquants. Il a également été élu meilleur joueur du mois de mars du championnat portugais avant de se blesser pour tout le mois d’avril, manquant grandement à Porto dans la confrontation face au Bayern en C1

 

Bielsa avait-il raison de le vouloir ?

Bien sûr. Il est à des années lumières des performances de nos ailiers cette année. Seul Ayew peut lui tenir tête. On peut imaginer Tello aux côtés de Payet faire de grandes choses. Attention tout de même, le style de Marcelo Bielsa demande beaucoup d’effort de la part des ailiers, pas sûr que Tello aurait tenu la distance toute la saison.

Est-il accessible pour le prochain mercato ?

Non c’est impossible. Tello restera l’année prochaine à Porto, son agent l’a confirmé il y a quelques semaines. Prêté pour deux ans, il va continuer à s’aguerrir au Portugal avant de peut-être intégrer la rotation du Barca. Mais le club de Porto va tout faire pour qu’il signe définitivement.

Demain, la suite : Serge Aurier

La rétro complète ici

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.