Sign in / Join

U17 CHAMPIONS DE FRANCE (92) | Zenafi : "Stambouli voulait me virer"

Ibrahim Zenafi est devenu un solide joueur de CFA2 à Aubagne où il joue depuis 2011, suite à une expérience ratée à Lausanne et à son départ de l'OM.

Salut Ibrahim, merci de nous accorder cette entrevue. Tu connaissais OMForum ?
Oui, je connaissais le forum, je le regardais avant quand j'y jouais, c'était plaisant à suivre mais là j'avoue que depuis que je ne joue plus à l'OM, je ne regarde plus. En tout cas, c'est bien d'avoir un forum comme le vôtre dans lequel on peut se plonger lorsque l'on est jeune !
(NDOMForum : avec qui Ibrahim nous confond ? Doit-on être flattés ou...)

Merci c'est cool ! Entrons dans le vif du sujet. Pourquoi es-tu parti de l'OM et quel est ton parcours depuis  ?
Je me suis fait virer de l'OM car je ne correspondais aux attentes du club. Même si Franck Passi voulait me garder, Stambouli voulait me virer et a finalement eu gain de cause. Je joue à Aubagne depuis 2011, après un bref passage à Lausanne où ça c'est mal passé. Le club m'a fait galérer 6 mois en me faisant miroiter un contrat pro avant de me dire non au dernier moment.

image

Pour toi c'étaient qui les meilleurs joueurs de ta génération à l'OM ? Quelles évolutions t'ont le plus surpris ?
De ma génération, le meilleur était clairement Chris Gadi. Celui qui m'a le plus surpris, c'est Nicolas Crus. Non seulement je pensais qu'il allait percer mais je le voyais carrément finir dans un grand club.

Pourquoi selon toi, beaucoup d'entre-vous avaient galéré, voire même arrêté ?
Sérieusement, je n'arrive toujours pas a comprendre comment aucun d'entre-nous n'a percé au haut niveau. Franchement, toute la formation à l'OM serait à revoir.

As-tu des anecdotes marquantes sur le tournoi final et la finale ? Comment tu as vécu cette aventure ?
Je garde d'excellents souvenirs de la finale et du tournoi. Lors du premier match contre Paris, j'étais dix-neuvième. J'ai su gagner ma place au fil du tournoi en faisant une bonne entrée contre Montpellier et en jouant titulaire contre Toulouse. On s'est qualifiés lors de ce dernier match. On a joué la finale et gagné 3 à 0. C'était franchement une très bonne expérience.

image

Ok, merci ! Deux questions un peu plus décalées pour finir :
La problématique de la fréquence de lavage des jeans n'est toujours pas résolue sur OMForum, et plusieurs thèses s'affrontent.
A quelle fréquence laves-tu les tiens?
- Les zombies commencent à envahir le monde, et seront bientôt à ta porte. Quel est ton plan?

Mes affaires, je les ramène au pressing, mon frère en a un. Donc c'est ce que je fais pour les jeans. Et pour les zombies je ne peux pas répondre à la question, je n'y crois pas.

Mais c'est tricher le coup du pressing !!!
Ah ah, pourquoi ? De toute façon, tu crois que j'ai le choix ? Je ne sais même pas laver un caleçon.

Ça fait le tour pour moi, est-ce que tu as quelque chose à ajouter ?
Non, je te remercie d'avoir pensé à moi pour cette entrevue, cela m'a fait très plaisir, bonne continuation à votre site !

Retour au dossier complet

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!