Sign in / Join

U17 CHAMPIONS DE FRANCE (92) | Baraye "Je n'ai jamais pu parler aux dirigeants de l'OM"

Le milieu droit sénégalais Yves Baraye quitte abruptement l'OM en 2009 avant de signer pour les équipes de jeunes de l'Udinese en 2010, dès ses 18 ans. Il est ensuite prêté à Lumezzane en série C, puis vendu à Juve Stabia en série B avant de rejoindre le Chievo Vérone pour 4 ans. Il est prêté cette saison au SEF Torres 1903 en série C.

Salut Yves, comment ça se passe pour toi ? J'ai vu que tu avais fait une grosse saison en série B, comment ça se fait que tu sois redescendu d'un cran ?
En fait, c'est surtout lié à des agents incompétents. J'étais à un pas de revenir en France en prêt, à Toulouse, mais ça n'a pas fonctionné. Du coup, plutôt que de rester au Chievo et de ne pas jouer, je suis parti à la dernière minute du mercato.
Mais l'été prochain, je vais tout faire pour revenir en France.

image

Qu'est-ce qui s'est passé en 2009 ? Pourquoi ne jouais-tu plus et pourquoi as-tu quitté l'OM abruptement ?
En fait, je n'en sais rien du tout. Un jour mon tuteur est venu me voir et m'a dit que l'OM ne voulait plus de moi, mais il m'a transmis une invitation pour aller faire un essai à Nantes. Je ne voulais pas quitter l'OM, j'ai donc refusé et nos chemins se sont séparés mais c'était trop tard pour retourner à Marseille.
Je suis donc allé faire des essais à l'Udinese qui ont été concluants mais il a fallu que j'attende d'avoir 18 ans pour partir. C'est pourquoi en 2009 je n'ai pas joué pendant un an.

C'était qui ton tuteur ? Un mec du club ? Il jouait le rôle d'agent pour toi ?
Non, c'était un sénégalais qui s'appelle Sven Chang (NDLR : nom inventé pour éviter les procès mais avec humour). C'est lui qui m'a amené en France à 15 ans pour jouer au foot. Mon problème c'est que je n'ai jamais pu parler aux dirigeants de l'OM pour leur demander ce qui c'était vraiment passé. Parce qu'avec la saison que je venais de faire, c'était impossible qu'ils me laissent partir. J'ai entendu dire par la suite qu'il y avait eu des désaccords sur une commission que devait toucher mon tuteur mais je ne sais pas si c'est vrai ou non.

Quelle histoire ! T'as un bon agent maintenant ?
Non, là il y a des gens qui me suivent. Je n'ai rien signé encore avec personne. On verra plus tard, ma priorité c'est de retourner en France.

Tu as gardé des contacts avec tes ex-coéquipiers du titre de champion de France ?
Oui, on se parle souvent sur Facebook, avec Chris Gadi, Brahim Zenafi, Boris NKoa, Najib Ammari, Cyril Boukhit, Jeff Paoletti, Mathieu et Florent Moullet.

Pour toi c'étaient qui les meilleurs joueurs de ta génération à l'OM ? Quelles évolutions t'ont le plus surpris (en bien ou en mal) ?
Il y avait des très bons joueurs comme Chris, Alex, Najib, Cyril, Brahim ou Florent. La plupart n'ont pas joué en L1 ou L2, ça m'a surpris parce qu'ils auraient vraiment pu au moins jouer en L2, c'est dommage pour l'instant.
Celui qui m'a surpris par contre c'est Omrani.

Baraye

Deux questions un peu plus décalées pour finir :
- La problématique de la fréquence de lavage des jeans n'est toujours pas résolue sur OMForum, et plusieurs thèses s'affrontent. A quelle fréquence laves-tu les tiens?
- Les zombies commencent à envahir le monde, et seront bientôt à ta porte. Quel est ton plan?

Je laisse tout à Dieu. Que Dieu me protège et je prie pour qu'ils aient peur de la volonté de Dieu.

C'est ta réponse aux deux questions ? Même pour les jeans ???
Non, pour les jeans c'est une fois par mois

Est-ce que tu aurais quelque chose à rajouter ?
Non, j'ai tout dit. Peut-être juste rappeler que j'ai vraiment vécu des moments inoubliables à l'OM et que j'espère bien revenir la saison prochaine en France.

Retour au dossier complet

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!