Sign in / Join

OBJECTIF MATCH | S3E25 : où l'on apprend que oui, l'OM est de retour !

Objectif match est une série de documentaire hebdomadaire diffusée sur OMTV, dans lequel on suit la vie du groupe professionnel de l'OM. Scènes de vie, entrainements, et matchs, le documentaire couvre toute la semaine. Omforum fait pour vous un compte-rendu de chaque épisode et vous fait ressortir ce qu'il ne fallait pas rater. Pour revivre les épisodes précédents, cliquez sur les liens ci-dessous :

Objectif match S03E23 : où l'on apprend que Samba ne sait pas filmer
Objectif match S03E22 : où l'on apprend que c'est un complot Fanni-Aloé qui empêche Dória de jouer
Objectif match S03E21 : où l'on apprend que Bielsa est terriblement pédagogue
Objectif match s03E20 : où l'on apprend que, ouf, cette semaine est finie
Objectif match S03E19 : où l'on apprend que Mendy devrait écouter Morel
Objectif match S03E18 : où l'on apprend que la méthode Bielsa s'adapte
Objectif match S03E10 : où l'on apprend que Mendy a vomi
Objectif match S03E09 : où l'on apprend que Bielsa savait comment Caen allait marquer
Objectif match S03E07 & S03E08 : où l'on apprend que Bielsa sait rire
Objectif match S03E06 : où l'on découvre que Bielsa bichonne ses remplaçants
Objectif match S03E05 : où l'on constate la rédemption de Fanni et l'amour de Bielsa

Voici le trailer de l'épisode de cette semaine :

Dans ce vingt-cinquième épisode, on retrouve de vrais motifs d'espoir de voir l'OM finir la saison en boulet de canon et retrouver l'équipe qui nous a fait vibrer en première moitié de saison.

Une altercation sur le terrain est bon signe

Cet épisode s'ouvre sur la conférence de presse de Bielsa expliquant que l'OM a eu de la chance car aucun de ses concurrents directs n'a gagné, mais également que cela ne peut pas être suffisant.

On on assiste ensuite à un long discours de Bielsa sur le match à Rennes. Il signale que ce match est celui où il a vu Thauvin et Payet se défoncer le plus, notamment pour récupérer le ballon. Il insiste sur le fait qu'on a retrouvé Payet et Thauvin. Il dit également qu'on a aussi retrouvé Gignac, pas encore footballistiquement, mais comme catalyseur d'énergie pour l'équipe. Bielsa explique qu'il ne cache pas les yeux, que le match de Rennes n'a pas été bon dans le jeu mais qu'on a retrouvé la volonté de faire le pressing, la bonne attitude. Il souligne enfin la bonne deuxième mi-temps d'Imbula qui a montré des choses intéressantes et les bonnes prestations de Dja Djédjé et Morel toujours excellents.

image

Bielsa insiste ensuite sur l'importance de continuer à retrouver l'agressivité et dit aussi qu'il a aimé voir Payet et et Thauvin d'insulter car cela montre qu'ils sont motivés. Il rappelle à Michy que Payet l'avait engueulé lors d'un match précédent parce qu'il ne se replaçait pas et ne suivait pas son 6, et insiste de nouveau sur le fait que ce sont de bonnes choses.

Que jugador ce Gégégé !  

L'objectif de l'entraînement est alors de travailler l'agressivité pour que les joueurs redeviennent des morts de faim. Les images permettent de voir qu'Ocampos est déjà bien intégré. Une séquence très intéressante montre Boutobba le faire voler sur un contact, ce qui est prometteur sur la maturité physique du jeune olympien.

Le dernier exercice de la semaine doit permettre aux joueurs de se créer de nouveau des occasions. Bielsa insiste sur le fait que l'OM a manqué de courses en profondeur à Rennes.

On sent vraiment que quelque chose se passe, qu'on est en train de retrouver l'OM qu'on a aimé. À noter que Dja Djédjé est en pleine bourre aussi à l'entraînement, ce qui provoque des moues admiratives de ses coéquipiers, on entend même un "que jugador ce gégégé".

Bielsa explique de nouveau l'importance de prendre le premier poteau en cas d'erreur sur les corners. Comme la semaine précédente, ce qui avait fonctionné pour Ocampos, il explique qu'un coup de pied arrêté peut être mal tiré et mauvais pour les 3 joueurs de tête principaux mais devenir bon pour celui placé au premier poteau. Il faut donc toujours rester concentré, cela vaut pour attaque et pour la défense. Le retour d'Andre Ayew semble également faire beaucoup de bien au groupe.

image

La semaine se finit comme souvent abec un travail sur les différents schémas mis en place par Reims et réalisés par les jeunes du groupe afin de permettre aux titulaires de visualiser leur positionnement.

Le descriptif du match est très encourageant au début, malgré le coup de froid crée par le but de Reims. Le réalisateur signale que l'OM est passé en 4-3-3 pour la première fois de la saison. Avant la déception de ce but meurtrier dans les arrêts de jeu.

Le coin du communiquant : le message principal est de ramener l'espoir, de démontrer que quelque chose a changé et que l'OM est de retour, même si le résultat contre Reims est médiocre. Le réalisateur démonte aussi les supposées tensions entre joueurs qui nuiraient aux performances de l'équipe.

Le coin du réalisateur : le meilleur épisode de 2015, le discours de Bielsa est puissant et on sent que Sébastien Iglésias y croit de nouveau, ce qui est dynamisant pour le spectateur. L'épisode est une source d'espoir pour les supporters de l'OM.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!