Objectif match S03E18 : où l'on apprend que la méthode Bielsa s'adapte

Objectif match est une série de documentaire hebdomadaire diffusée sur OMTV, dans lequel on suit la vie du groupe professionnel de l'OM. Scènes de vie, entrainements, et matchs, le documentaire couvre toute la semaine. Omforum fait pour vous un compte-rendu de chaque épisode et vous fait ressortir ce qu'il ne fallait pas rater.
Voici le résumé de l'épisode de la semaine :
http://www.om.net/fr/Videos/301003/videos/12570/Objectif_Match_S3E18_le_trailer

Dans ce dix-huitième épisode, on apprend surtout que les joueurs sont vraiment fatigués et que la trêve hivernale s'annonce appropriée. Les commentaires de Gignac lors de la conférence de presse, et l'état des joueurs après l'opposition hebdomadaire sont autant de signes que les corps sont fatigués après une demi-saison très intense.

 

image

 

Cet épisode s'ouvre sur la conférence de presse de Gignac qui décrit comment la méthode Bielsa permet de perfectionner ce qui n'a pas marché lord du match précédent mais également ce qui a marché et qui pourrait être mieux. Il décrit également à quel point, grâce à Bielsa, son jeu de tête et celui de plusieurs joueurs de l'équipe (Morel, Imbula et Mendy) se sont améliorés.

"mon job ce n'est pas vous apprendre à tirer mais à vous mettre en position de tir"

On voit ensuite les joueurs qui pratiquent certains exercices basiques et surtout pratiquer leur jeu de tête sur les centres de Thauvin et Payet. Bielsa explique également que son job ce n'est pas d'apprendre aux attaquants à tirer mais à se mettre en position de tir. Il cite comme exemple le petit Boutobba qui marque à chacun de ses tirs.

La préparation du match est tendue et on sent que le pauvre Sébastien Iglésias a souffert au moment de faire le montage du match, avec la déception de la défaite et en plus la problématique des droits qui empêche de voir des images du vestiaire jusqu'à nouvel ordre. D'un autre côté ce n'est pas plus mal car on a plutôt envie de passer à autre chose.

Le coin du communiquant : l'objectif semble être de montrer la fatigue du groupe à l'approche des fêtes qui explique notamment la défaite, tout en montrant que les joueurs restent sérieux et motivés.

Le coin du réalisateur : bonne intégration de la conférence de presse de Gignac. Jolie métaphore avec "l'allemand" qui tombe de fatigue.

Leave a reply