Sign in / Join

MERCATO OM | Umtiti toujours envisagé par Bielsa et l'OM ?

Samuel Umtiti, 20 ans, est un défenseur central axe gauche, capable de jouer aussi axe droit ou latéral gauche dans une défense à 4. C'est un profil de type Mamadou Sakho, en plus technique. Rapide et puissant, le joueur, qui est gaucher, a démontré de superbes qualités depuis 3 ans.

Champion du monde des moins de 20 ans, il souffre néanmoins de la forte concurrence de la charnière Zouma - Varane et de Digne à gauche. Il pourrait parfaitement s'insérer dans le système de Bielsa, que ce soit à 3 ou à 4 défenseurs.

Des questions sur la mentalité d'Umtiti

Untiti
Il a en revanche démontré d'importants problèmes de comportement depuis un an, entre livraison de sa Maserati neuve au centre d'entraînement, destruction de vestiaire à Rennes, conflits avec d'autres joueurs, carton rouge idiot, retards, fantaisies capillaires, etc. Cela a certainement contribué à sa perte de valeur et au fait que Lyon lui ait donné un bon de départ l'été dernier sans que personne ne fasse d'offre concrète.

 

Ayant signé une prolongation de contrat en 2013 et ce jusqu'en 2017, son salaire doit être entre 60 000 et 90 000 euros. L'été dernier, Lyon en demandait 8 millions et cherchait désespérément à vendre pour équilibrer son budget. On peut penser que vu les excellents résultats des lyonnais en championnat, la situation a changé et qu'Aulas ne souhaiterait surtout pas renforcer un concurrent direct pour le podium ou le titre. Le joueur pourrait prétendre à un salaire à l'OM entre 120 000 et 150 000 euros par mois selon le coup de foudre de Labrune qui est tombé amoureux de cette équipe de France des moins de 20 ans.

Investissement potentiellement très lucratif et possible futur grand joueur s'il règle ses problèmes de comportement, il était un des favoris d'Omforum pour le dernier mercato estival. Néanmoins, depuis Dória est arrivé. Si une arrivée au mercato d'hiver semble impossible, cela reste probablement un dossier vivant pour le prochain mercato si Dória ne donne finalement pas satisfaction. 

 

 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.