Sign in / Join

CFA2 | Bilan du milieu de terrain et présentation de Kraïchi et Taillon

Le milieu de terrain est un secteur très stable pour cette équipe B de l'OM. Le trio Tuiloma-Bangoura-Kraïchi a joué presque tous les matchs jusqu'au retour de blessure d'Alef. Depuis, il semble que Alef joue un rôle d'organisateur reculé, entouré par Tuiloma et Bangoura qui défendent plus. Kraïchi reste un joueur important pour l'équipe et le premier remplaçant est Taillon.

Pour les joueurs plus offensifs, NDoumbou est un des piliers, et plusieurs joueurs se sont repartis les rôles d'ailiers/milieux offensifs latéraux mais nous en parlerons dans la portion attaquants. Ce secteur est solide mais manque globalement de talent pour alimenter l'équipe 1 de l'OM. Au delà de l'inconnue Alef, tous les autres joueurs ne semblent pas avoir de marge de progression suffisante pour renforcer l'OM. On peut imaginer que les Lopez ou surtout Araii devraient avoir leur chance dans les prochains mois.

En dehors des jeunes joueurs, il y a deux joueurs amateurs qui renforcent le groupe : Abdelkader Kraïchi et Robin Taillon, qui a également joué comme latéral. Nous allons vous présenter rapidement ces deux joueurs qui sont généralement considérés de niveau L2 par les différents observateurs. De manière plus anecdotique, le milieu de terrain / latéral gauche de 22 ans, et ancien pensionnaire du Pontet, Benjamin Lespérant a également jouè un match.

Kraïchi et Taillon, les amateurs encadrants

Abdelkader Kraïchi est un milieu relayeur de 25 ans. Il enchaine réserves professionnelles et solides équipes amateurs ou semi-pros depuis 2009, avec presque 80 matchs en senior. Recruté à la demande de Fernandez, qui l'avait eu sous ses ordres aux Herbiers, et suite à une très grosse saison en CFA, Kraïchi réalise de très bonnes performances depuis le début de la saison avec deux buts pour neuf titularisations et contribue fortement à encadrer les jeunes pousses olympiennes. Il est sous contrat amateur.

Kraïchi

Abdelkader Kraïchi

Suivi depuis 2012, Robin Taillan a rejoint l'OM au mercato d'hiver 2014 en provenance de Béziers en CFA, où il venait de faire une très bonne demi-saison, après 3 saisons à ce niveau, à Agde puis Béziers. Milieu droit ou latéral droit, il est venu renforcer l'équipe de CFA2. Électricien de profession, vif et technique, le joueur de 22 ans est le premier remplaçant pour pallier à des absences sur le côté droit. Sous contrat amateur, il a joué 6 matchs lors de la première moitié de saison.

 

Revenir au dossier complet

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!