Sign in / Join

MERCATO OM : Hugo Vieira, le meilleur buteur de Serbie à l'OM ?

Aujourd'hui nous apprenons selon O'Jogo que l'OM aurait noué des contacts avec Hugo Vieira, attaquant de l'Etoile Rouge de Belgrade qui viendrait remplacer Michy.

Un parcours atypique

Du Portugal à la Serbie en passant par la Russie et l'Espagne, Hugo Vieira a beaucoup voyagé avec une réussite pas toujours au rendez-vous. Révélé au Gil Vicente, il n'a par la suite pas confirmé les espoirs placés en lui que ce soit au Benfica ou au Sporting Gijon. Il est même passé en 2006 par l'équipe réserve des Girondins de Bordeaux ! Après quelques années timides, c'est en Serbie qu'il s'est véritablement relancé en marquant 20 buts et en délivrant 10 passes décisives.

Un profil à la Michy

Tous les 2 ont presque le même physique mais c'est surtout leur capacité à se démarquer et à se créer des occasions qui est intéressante. Vieira est capable de marquer de loin, d'éliminer le gardien ou d'inscrire un but de la tête, il a une faculté de placement qui fait qu'il se trouve souvent en position de but. Il est également doté d'une bonne technique (surement son côté portugais) et d'une très bonne accélération. Pour résumer c'est un profil intéressant d'autant plus qu'il peut évoluer seul devant, en complètement d'un autre attaquant ou sur un côté pour dépanner.

On peut tout de même se poser des questions sur un joueur de 27 ans qui réalise sa plus grosse saison dans le championnat serbe... Mais certains joueurs se sont révélés tard (oui on fait tout pour y croire, en même temps il est obligé d'adopter cette attitude quand tu supportes l'OM).

Financièrement très abordable

On le répète mais c'est un fait, la situation indécise de l'OM fait que l'on ne sait pas sur quel pied danser financièrement parlant. Dans l'état actuel des choses, Hugo Vieira est estimé à 1,5 ou 2 millions d'Euros, une somme largement abordable pour l'OM. Côté salaire, il semblerait qu'il touche 240 000€ bruts par an, comme la plupart des étrangers en Serbie donc une somme largement abordable pour l'OM même si évidemment son salaire serait revalorisé.

Dernière chose à ajouter, apparemment l’Étoile Rouge de Belgrade bloquerait le transfert jusqu'aux barrages de la Ligue des Champions que le club doit jouer le fin juillet. Cela veut donc dire que les contacts sont bien avancés avec les différentes parties mais aussi et surtout que le joueur arriverait très tard à Marseille.

Un éclaircissement de la part de @LazarVP de chez nos amis de @footballskiFR :

"L’idée pour les étrangers c’est de venir à Zvezda pour se relancer, se voir,  gagner, avoir une chance de jouer l’Europe (LDC ou EL). Ils font tous des sacrifices financiers importants surtout si tu compares la nouvelle génération qui vient de Russie (Phibel, Le Tallec, Donald, Vieira). Ils gagnaient plus mais ils viennent pour le challenge. Ils étaient dans des équipes qui jouaient la relégation ou le milieu de tableau, là ils deviennent des stars. Le deal c’est ils viennent gratos, se relancent,se montrent et le club fait une plus value. Les dirigeants de Zvezda ne les font pas chier au moment du transfert et les paye à temps.

Ma conviction sur le transfert. Aucune chance que ça arrive avant les matchs de LDC. S'ils sont qualifiés: personne ne part. Ils partiront à la fin de l’année ou en janvier. S'ils ne sont pas qualifiés, exode des étrangers à prévoir donc lui, Le Tallec, Donald, etc.

Pour info, il ne parle pas français et n'est pas super confiant avec son anglais, par exemple, il refuse les interviews en anglais mais je pense qu’il maitrise un minimum car il doit trainer avec les étrangers"

2 comments

  1. Nikho 14 juin, 2016 at 18:53 Répondre

    Quoi dire sur ce joueur de 27 ans, qui apparemment, n’a fait qu’une seule belle saison dans le championnat serbe, contre des défenses en plastic mais dans une équipe en caoutchouc!
    Drogba s’est révélé sur le tard donc pourquoi pas lui! Et puis peut on espérer mieux?

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.