Sign in / Join

[La clé du match] SCO ANGERS-OM: à l'ouest rien de nouveau...

LIGUE 1 | Je n'ai vraiment pas envie de parler du communiqué "fantasme et déstabilisation". Encore moins de parler de cette nouvelle affaire "Flic story" révélée hier par l’Équipe. Ni de dire que des photos navrantes de Mendy et Cabella ont circulé sur les rézosocio. Non. J'ai juste besoin de dire que j'en ai plein le cul. Rien de tout ce qui se passe cette saison n'était inéluctable, tout a été provoqué par de longues années d'incompétences, d'hésitations, de magouilles, de querelles, en un mot : d'instabilité. Mais tout de même, qui aurait imaginé que du football génial de Bielsa à la déchéance totale il n'y aurait qu'un pas ? Un tout petit pas pour un décalage d'une violence inouïe. Du repreneur, on exige qu'il mette un terme à ce cirque. Du repreneur, on souhaite des investissements solides mais raisonnés. Du repreneur, on attend surtout une politique sportive cohérente à long terme. Tout cela permettra de refaire de l'OM le grand club qu'il fût. En attendant de sortir des égouts, il y a un objectif avouable à demi-mot à atteindre, le maintien, et un peu de dignité à retrouver. Dès cet après-midi (17h, beIN Sports) ?

De par chez nous

Cette semaine PoF a été très actif, en plus de gueuler sur Boli Basile, l'autre, il a dessiné des PoF-Arts inquiétants, aux frontières du paranormal et à l'intérieur d'un sombre complot ourdi contre l'OM. De son côté, Bud, le plus drôle des supporters de l'OM (preuves à l'appui) a réhabilité les supporters en invoquant ses souvenirs de supporter nostalgique. Sinon, pour ne rien rater d'OMForum -ce serait ballot- tu peux t'abonner à notre newsletter (un mail à chaque publication).

Sur le forum, Bédé nous a invité à apprécier baver sur la robe de Carine Galli. ToF a avoué prendre du plaisir en... regardant le multiplex de L2 du vendredi soir. On a jalousé Bud pour son montage dégueulasse qui a néanmoins plu à Twitter.

On a évité de justesse que certains en viennent aux mains suite à une tentative d'analyse des conflits géopolitiques modernes par le prisme des propriétaires du PSG. L'ensemble du forum a j'ai sauté de joie en apprenant la montée en L1 de l'ASNL de Pablo Correa. Nanard s'est insurgé qu'aucun Italien ne soit titulaire lors de Inter Milan-Udinese, permettant à Kieros de placer un "point Bellucci". Lino a mal accepté la décision d'Hummels de revenir au Bayern. Enfin, Fanou a définitivement prouvé à tous ceux qui en doutaient qu'il était le boss de la section la plus cool du forum.

site_logo

Le match et l'adversaire

Lors du match aller, le pénalty concédé par Cabella avait confirmé son attirance pour la crétinerie (38e). Quant au marquage de Rekik sur Thomas, qui en profitait pour aggraver la marque d'une tête molle (70e), il signalait -déjà- les carences défensives du jeune hollandais. La réduction du score sur un pénalty de Michy (78e) ne suffisait pas à réjouir assez l'attaquant belge pour qu'il s'empresse de récupérer la balle au fond des filets et la mette sur le rond central. Au lieu de cela, il restait sans réaction. A l'époque, Michel portait encore sa fameuse veste bleu outre-tombe aux subtiles nuances bleu indigent.

Si je te dis que Angers c'est huit 0-0 cette saison et l'OM 17 matchs nuls. Pense-tu qu'on va assister à un beau match ? Oui, moi aussi j'en doute sérieusement. Surtout que, même s'ils vont jouer libérés puisque sûrs de leur maintien, les Angevins vont se laisser dominer pour mieux contre-attaquer et placer des banderilles sur CPA. Exactement le genre d'équipe que Marseille ne sait pas jouer. L'OM (16e, 41 points) veut la possession mais ne sait pas quoi faire de la balle puisque le mouvement est inexistant autour. La solution ne peut venir que des individualités (Cabella, Michy, Diarra), elles-mêmes en manque de confiance. Pourront-elles enfin remettre l'équipe dans le bon sens ?

Angers, 19e budget de L1 et inattendu 8e (13v-11n-11d), est le meilleur promu (Marseille le pire européen) ainsi que la meilleure défense de L1 à domicile (seulement 11 BC pour 18  BP, 6v-8n-3d). Une place gagnée à coup d'exploits : au Matmut Atlantique, au Vélodrome, mais également -et Stéphane Moulin a toute ma sympathie pour cela, lors du dernier match à Gerland, ainsi que face à Monaco et lors d'un match nul solide face au PSG. En cette fin de championnat, ils foncent les grands dadais de Moulin, et sont invincibles depuis cinq matchs (3v-2n, 9 BP, 2 BC).

Les stats qui font (très) mal

Au classement de la forme des équipes sur les six derniers matchs de L1, l'OM est 19e. Pire, l'OM est (toujours) la seule équipe, LA SEULE PUTAIN ! à ne pas avoir remporté de match en L1. Je pique au camarade Camelus Blaah sa célèbre réplique : allez tous vous faire enculer ! Oui, vraiment, allez-y gaiement.

6

L'OM n'a toujours pas remporté un match en L1 depuis le 2 février.

victoire

L'OM n'a toujours pas remporté un match au Vélodrome depuis le 13 septembre 2015. Ce qui correspond à 231 jours ou 7 mois et 18 jours. Depuis la dernière victoire de l'OM au Vélodrome, 36 695 967 personnes sont mortes et 107 010 982 sont nées.

Parcours à domicile

Au mieux, l'OM aura "offert" trois victoires à ses supporters. Du jamais vu. D'après le site de la LFP, la pire saison à domicile remonte à la saison 58/59 et ses tristes 6 victoires en 19 matchs. En 57/58 et 99/00, l'OM n'avait également remporté que 6 victoires au Vélodrome mais sur 17 matchs. Peu importe l'issue du dernier match, cette sombre équipe aura donc réussi à établir le record du plus petit nombre de victoire à domicile de l'histoire de l'OM.

La clé du match

Pas mal de statistiques ci-dessus donc pas d'introduction statistique aujourd'hui, on enchaine directement avec les clés du match de BabyRock, Kobe, Tiger, Ocky et PoF et un bonus.

BabyRock*

Devant un match de l'OM, deux réactions possibles : l'exaspération ou l'incrédulité.

Si je devais parodier Jacques Brel (dont le patronyme entre étrangement en résonance avec nos primo-déliquescents) je dirais : "on attend rien de rien, on attend rien du tout, on attend rien de rien, on s'habitue, c'est tout."

Il semble en effet difficile d'imaginer que l'émolliente douceur angevine puisse réveiller ceux qui chaque semaine bafouent nos couleurs. De plus, le match a lieu le 1er Mai, ce qui ne devrait pas inciter nos charlots à se faire violence.

Seul point positif, cette calamiteuse saison approche de son terme.

(*) : un titre prophétique ? De titreuse attitrée à pythie empathique ?

Kobe

Angers, OM, 2 équipes d'un niveau LDC et pratiquant un football de rêve pour/par des aveugles paraplégiques, vont nous offrir un spectacle désolant :
Les rares fond d'investissement intéressés par la vente du club vont vite se tirer quand on leur présentera OM/Guingamp et Angers/OM.

Tiger (sous LSD)

Je ne vous crois pas. Je ne vous comprends pas. Le mois de mai 2016 sera exceptionnel pour l'OM. 4 victoires de rang avec pour apothéose la victoire en CDF contre Paris, suivi du rachat du club par un multi-milliardaire prêt à investir sans compter.

Ocky

Sans mérite, sans panache, sans volonté, sans fond de jeu l'OM va s'imposer 2 à 1 avec une chance inouïe et de tous les instants durant cette rencontre (hors-jeu imaginaires contre Angers, pénaltys oubliés, 2 poteaux sur des tirs angevins, csc angevin , but d'Alessandrini de la couille gauche...)

Parce que pour y croire il ne nous reste plus que cela : une chance de cocu ou un cul bordé de nouilles !!!

PoF

Malgré un début de règne PARFAIT (une victoire), l'équipe du génial Franck Passi est malheureusement tombée sur un os au dernier match. Ceci dit, rien d'alarmant car nous sommes 16e avec un confortable matelas de 5 points. Si nous gagnons ce soir, nous serons tout simplement EN LIGUE 1 L'ANNÉE PROCHAINE ! J'espère boucler cette affaire dès ce soir pour que nous puissions dignement fêter cet évènement comme l'ont déjà fait Nancy et Dijon.

Syd

Comme le disait Sitting Bull : "Pas touche à ma squaw : danger !"

Les pronostics d'OMForum

BabyRock : défaite 2-0.

Medjik : il y a moyen d'en prendre trois...

Doumé : 2-2.

Franckette de Papeete : match nul : 2-0 (sic). Je vois pas comment on peut aller gagner là-bas.

Urba : on va prendre un but de la tête de NDoye et un penalty de Mangani. On va sûrement marquer un but de Michy qui sert à rien à la 85eme. Donc 2-1.

Max : 3-0, on va prendre cher chez l'ogre angevin.

Kobe : un vieux 0-0 des familles, mais avantage aux points pour Angers.

CommeElleVient : entre la sinistrose généralisée et les absents, dur de voir autre chose qu'une défaite ou, au mieux, un nul tout pourri.

Tiger : victoire 1-4 de l'OM contre ces tocards de paysans angevins, avec un match époustouflant de Michy.

Ocky : victoire de l'OM 2 à 1 (comme dirait l'autre le cœur à sa raison que la raison n'a pas).

Nyrod : 1-1 (égalisation de l'OM dans les 10 dernière minutes).

jf2b : 0-0.

PoF : on gagne tout simplement 0-3, quadruplé de Thauvin dont un injustement refusé.

Syd : défaite 2-1 de l'OM en jouant comme on sait le faire.

Basile : 1-1 (Michy/Mangani).

Et vous, qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à nous donner votre clé du match en commentaires ou à venir réagir sur le Forum !

 

 

1 comment

  1. vlad78 1 mai, 2016 at 22:54 Répondre

    Morale du jour, en fait il y en a deux:

    – Les optimistes ne peuvent pas toujours avoir tort.

    – La L1 est tellement nulle que même une équipe coachée par Passi peut gagner.

    Tremble vil Qatar, l’OM arrive.

    vlad

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!