Sign in / Join

MERCATO OM | Belhanda plutôt que de Guzmán ?

Younes Belhanda est un milieu de terrain offensif international marocain de 25 ans. Il peut évoluer à droite, à gauche ou dans l'axe et peut egalement jouer comme milieu relayeur au besoin. Le joueur est très talentueux, et est un excellent passeur. Doté d'une belle frappe, il a fait deux saisons consécutives à plus de 10 buts avec Montpellier et était promis aux plus grands clubs. Malgré un scénario rocambolesque (il aurait été forcé de respecter sa signature), il rejoint pour 8 millions d'euros le Dynamo de Kiev en 2013 à la surprise générale.

Belhanda

Le joueur expliquera alors avoir fait un choix économique en triplant son salaire (qui était de 60 000 euros par mois à Montpellier). Il a réalisé deux saisons plutôt moyennes à Kiev, et aura marqué l'imaginaire collectif français en prenant un carton rouge idiot contre Guingamp en Europa League.

Sous contrat jusqu'en 2018, le joueur souhaite quitter Kiev. Annoncé très proche de Lyon, qui aura finalement choisi Valbuena (selon JM Aulas sur Twitter, notamment parce que Kiev n'est pas vendeur), il aurait été approché cette semaine par l'OM selon Bein sports. Belhanda serait certainement prêt à faire des sacrifices financiers pour rejoindre l'OM et à rentrer sous le salary cap avec un salaire à hauteur de 150 000 euros par mois.

Côté Dynamo, un prêt avec option d'achat à hauteur de 8 millions d'euros semblait avoir été pratiquement accepté lors des approches lyonnaises, malgré les dénégations d'Aulas. Cette opération est donc clairement envisageable pour l'OM. Néanmoins même s'il est annoncé capable de jouer aussi relayeur, Belhanda ne défend pratiquement pas et présente donc moins de garanties à ce poste qu'un de Guzmán. Le choix est probablement entre les mains de Michel.

1 comment

  1. Nanardstef 20 août, 2015 at 10:37 Répondre

    Je pense qu’on ferait une erreur terrible en rapatriant Belhanda. On a pas besoin de son profil et clairement la mentalité du garçon ne me plaît pas. De Guzman me parait une solution plus sécurisante.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!