MERCATO OM | Samatta, le meilleur joueur évoluant en Afrique va-t-il devenir le remplaçant de Michy ?

Mbwana Aly Samatta est un avant-centre international tanzanien de 23 ans capable de jouer également comme ailier. Il évolue depuis 2011 au Tout Puissant Mazembe. Le club congolais, qui est un des plus grands clubs africains, est notamment le tenant en titre de la Ligue des champions africaine, lors de laquelle Samatta a marqué 7 buts. Il a par ailleurs inscrit plus de 100 buts lors de ses 120 matchs pour le TP Mazembe. Doté d'un bon gabarit, 1m80 pour 75 kilos, il est décrit comme une machine à marquer.

Samatta essaie d'aller en Europe depuis plusieurs mois, et a été successivement annoncé au CSKA Moscou, à Lille puis à Genk. Selon l'Équipe, il pourrait être le remplaçant de Michy au poste d'avant-centre.

mbwana-ally-samat-cropped_1qdjweg9z47o9138re3r96kvl8

Très prometteur, le joueur a été élu lors des Glo CAF Awards, meilleur joueur évoluant en Afrique en 2015.

Néanmoins, contacté par nos soins, l´entourage du joueur a douché notre enthousiasme en nous confirmant qu'il avait déjà signé au RC Genk et que son contrat a été validé par la fédération belge. Mais un article de Mansour Loum sur Afrikfoot et publié il y a une semaine, met en exergue la complexité de ce dossier.

 

Leave a reply