Sign in / Join

Bouna Sarr, la bonne surprise des matchs amicaux

bouna-sarr-ban

Arrivé par la très petite porte cet été à Marseille en provenance du FC Metz, Bouna Sarr est une des surprises de ce mercato made in Bielsa. Après des matchs amicaux où il fut très en vue, la question mérite d'être posée : et si Bouna Sarr était la bonne surprise de ce mercato ?

Un pari peu risqué

Pour connaitre Bouna Sarr, il faut soit très bien suivre la L1, soit être supporter du FC Metz. Et même en suivant de très près la L1, je n'avais pas assez de "matière" pour juger les performances de ce joueur que je n'ai vu qu'à 4-5 reprises. Je me souviens d'un joueur à l'aise techniquement, qui sortait du lot dans une équipe du bas de tableau. Ce qui n'est pas franchement très concret et qui ne permet pas de se faire un avis arrêté. Lorsqu'il a signé à l'OM un peu à la surprise générale puisque le transfert s'est réglé très rapidement, nombreux étaient ceux qui râlaient de voir arriver ce joueur si peu connu en lieu et place d'un nom ronflant. (Mention spéciale à @PetitPontMoulon qui annonçait un talent certain chez Bouna Sarr). Avec une transaction estimée à 2M€ pour un espoir de L1 de 23 ans, on peut aisément dire que l'OM n'a pas pris trop de risques.

Des matchs amicaux très réussis

Auteur de 2 buts en 5 matchs, le bilan comptable du natif de Lyon est très bon, pourtant ce n'est clairement pas son rôle. Très présent sur le terrain, il a impressionné par sa facilité technique et sa qualité de passe même s'il a parfois pêché en ayant un peu la tête dans le guidon. Surement une manière de vouloir bien faire. Alors évidemment ce n'est pas James Rodriguez mais pour un joueur si peu médiatisé qui franchit un palier dans sa carrière en rejoignant un grand club, une adaptation si rapide est à signaler. Capable de faire un grand pont à Evra, un petit pont à Pogba et quelques passes décisives ou semi-désicives (nouveau terme employé pour l'avant dernière passe), il s'est montré très utile à l'équipe. C'est pour moi le joueur le plus constant sur cette phase de préparation puisque du positif est à tirer de chacun de ses matchs.

Une place de titulaire ?

Marseille a perdu très gros au milieu de terrain avec les départs de Payet et Imbula, des joueurs difficilement remplaçables… Avec les arrivées risquées de Diarra et Diaby, avec la fragilité de Lemina et Romao, on se dit que Sarr peut avoir sa carte à jouer dans une saison qui sera très longue. Sa capacité technique pourrait jouer en sa faveur surtout si l'OM ne finalise pas le transfert d'Aranguiz.

 

Retrouvez ici un récapitulatif complet des matchs amicaux 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.