Sign in / Join

RÉTRO MERCATO | Serge Aurier, fallait pas le recruter

RETRO MERCATO | OMForum repasse en revue les noms de la liste de Bielsa qui avaient animé le mercato de la saison 2014-2015. A la lumière de performances de ces 12 joueurs dans leurs clubs respectifs cette année, El Loco avait-il raison de les vouloir ?

4ème nom : Serge Aurier

aurier
Sa situation en début de saison 2014-2015

Le jeune Ivoirien commençait à perdre patience à Toulouse, dans un club peu ambitieux. L’OM le voulait, mais les pétrodollars ont eu raison de lui. Il signe au PSG en prêt en raison du FPF avec option d’achat à 10M d’euros.

Sa saison 2014-2015

En début de saison, il a enchaîné les performances médiocres avant de se rattraper et de fournir quelques belles prestations, notamment face à l’OM au Parc des Princes.

Barré par Van der Wiel et Marquinhos, il a finalement très peu joué. Les blessures ne l’ont pas beaucoup aidé non plus.

Bielsa avait-il raison de le vouloir ?

Compte tenu de sa saison à Paris, Serge Aurier n’aurait peut-être pas été le meilleur choix, surtout que les Toulousains réclamaient 10 millions d’euros pour son rachat.

Très diminué par les blessures et par un long temps d’adaptation, il avait aussi comme désavantage de disputer la CAN. Dans un effectif Marseillais où plusieurs joueurs se sont absentés, l’OM n’avait pas besoin de ça.

Est-il accessible pour le prochain mercato ?

Non, le PSG a officialisé le rachat définitif du défenseur ivoirien. Ils ont dépensé les 10 millions demandés par Toulouse. Il sera donc Parisien jusqu’en 2019, en concurrence avec Van der Wiel pour le poste d’arrière droit.

Demain, la suite : Mauricio Isla

La rétro complète ici

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.