Sign in / Join

RETRO MERCATO OM | Medel ne retrouvera pas Bielsa à l'OM

RETRO MERCATO | OMForum repasse en revue les noms de la liste de Bielsa qui avaient animé le mercato de la saison 2014-2015. A la lumière de performances de ces 12 joueurs dans leurs clubs respectifs cette année, El Loco avait-il raison de les vouloir ?

7ème nom : Gary Medel

Sa situation en début de saison

Nous vous l'avions présenté avec enthousiasme : ancien joueur de Cardiff, relégué en League One, le Chilien avait finalement choisi l’Inter Milan pour poursuivre sa carrière. Les Nerazzuri ont déboursé 10 millions d’euros pour les services de Medel.

Sa saison 2014-2015

Sa saison en Italie a été une grande réussite malgré les résultats médiocres de l’Inter. Il a apporté une valeur ajoutée dans la combativité au milieu de terrain italien. Il a évolué toute la saison au poste de milieu de terrain, alors qu’en sélection chilienne il avait excellé dans un rôle de défenseur central. Il est devenu un élément indispensable de l’équipe milanaise.

Bielsa avait-il raison de le vouloir ?

Remarqué pendant la coupe du monde au Brésil, le Chilien est pourtant une vieille connaissance de Bielsa. Il était un de ses fidèles soldats en sélection du Chili.

Bielsa le connaissait suffisamment pour qu’il sache combien son utilité aurait été bénéfique à l’OM. Compte tenu de sa saison à l’Inter, il avait raison.

Est-il accessible pour le prochain mercato ?

Non, le joueur a déclaré être heureux à l’Inter. Les résultats décevants et l’absence de compétition européenne n’auront pas d’impact sur sa volonté de rester en Italie. Piste à abandonner définitivement.

  Demain, la suite : Gonzalo Jara

La rétro complète ici

 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!