Sign in / Join

MERCATO OM | Álvaro Pereira à l'OM ? Un coup de bâton dans l'eau ?

Álvaro Daniel Pereira Barragán est un défenseur latéral gauche, international uruguayen, de 29 ans qui est actuellement prêté par l'Inter de Milan à Sao Paulo au Brésil. Arrivé en Europe à Cluj, il signe rapidement à Porto pour 6,5 millions d'euros. Il fait alors trois saisons pleines et prometteuses avant d'être transféré à l'Inter de Milan pour 10 millions d'euros plus 5 millions de bonus.

 

Alvaro Pereira, aérien

 

Surnommé "El palito" (le bâton), l'uruguayen fait une première saison très moyenne avant de passer toute la seconde saison comme remplaçant. En janvier 2014, devant les performances décevantes de Mendy et de Morel, l'OM tente de le recruter en prêt, mais au dernier moment le joueur choisit d'être prêté à Sao Paulo (prêt payant d'un million d'euros et option d'achat de 7 millions). Auteur d'une saison pleine, le joueur et le club pauliste s'entendent néanmoins pour ne pas lever l'option d'achat, et Álvaro Pereira, qui semble être très apprécié par Roberto Mancini, pourrait néanmoins être de nouveau sur le marché.

Titulaire d'un contrat de 150 000 euros par mois courant jusqu'en juin 2016, Álvaro Pereira est à la recherche d'un dernier gros contrat. Capable de jouer milieu gauche et latéral gauche, il pourrait être intéressant pour l'OM, et très compatible avec le système de Bielsa. Neanmoins, son coût relativement élevé pour un défenseur de 29 ans, probablement de l'ordre de 5 millions d'euros avec un salaire au moins équivalent à celui qu'il touche aujourd'hui et surtout le fait qu'il ne viendrait pas pour être remplaçant de Mendy, en font une option très improbable.

Je soupçonne les observateurs de le confondre avec Maxi Pereira, latéral uruguayen qui lui joue à droite et surtout d'oublier que c'était Anigo qui le voulait et non Bielsa, plus attiré par des profils de joueurs plus malléables et capables de progresser.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!