Sign in / Join

RETRO MERCATO OM | Coke, c'était de la bonne

RETRO MERCATO | OMForum repasse en revue les noms de la liste de Bielsa qui avaient animé le mercato de la saison 2014-2015. A la lumière de performances de ces 12 joueurs dans leurs clubs respectifs cette année, El Loco avait-il raison de les vouloir ?

10ème nom : Coke coke

Sa situation en début de saison

En fin de contrat au FC Séville, l’arrière droit avait le choix de voir ailleurs ou de resigner un contrat avec son club.

L’OM s’était fait très pressant l’été dernier, on se souvient que les 2 clubs étaient d’accord sur son arrivée à l’OM. De son côté, le joueur avait préféré la stabilité.

Sa saison 2014-2015

L’Espagnol a joué une saison complète avec Séville, étant récemment sacré vainqueur de l’Europa League. Joueur important dans la rotation défensive de Séville, il a joué 22 matchs en Liga et 8 en Europa League.

Bielsa avait-il raison de le vouloir ?

Joueur sérieux, complet, aussi à l’aise offensivement que défensivement, Coke aurait été parfait dans le système Bielsa. L’insistance de l’OM en début de saison était justifiée, Bielsa avait visé juste sur ce joueur en fin de contrat.

Est-il accessible pour le prochain mercato ?

Selon toute vraisemblance, l’arrière latéral devrait rester à Séville où il a resigné un contrat jusqu’en 2019.

 

Demain, la suite : Lucas Ocampos

La rétro complète ici

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.