Sign in / Join

RETRO MERCATO | Ocampos, le seul que Bielsa a pu avoir

RETRO MERCATO | OMForum repasse en revue les noms de la liste de Bielsa qui avaient animé le mercato de la saison 2014-2015. A la lumière de performances de ces 12 joueurs dans leurs clubs respectifs cette année, El Loco avait-il raison de les vouloir ?

11ème nom : Ocampos

Ocampos chaussures vertes

Ocampos surplombe le Vieux-port au pied de la bonne mère

Sa situation en début de saison

Sa situation en début de saison :
Rarement titulaire l’année passé avec Monaco, l’Argentin voulait changer d’air. L’OM s’était montré très intéressé pendant l’été mais les Monégasques n’avaient pas flanché, refusant de laisser partir un jeune avec beaucoup de potentiel chez un concurrent. Ils se sont ravisés au mercato d’hiver, se pliant au souhait du joueur et de l’OM.

Sa saison 2014-2015

A l’OM il a été contraint à jouer des bouts de matchs. Il aura été décisif pour son premier match et son dernier match. Il a montré de belles choses lors de ses quelques apparitions en apportant de la vivacité et de la technique. Son arrivée coincide avec la chute des résultats de l’OM mais il n’y est malheureusement pour rien... Cela dit, l’OM n’aurait pas dû privilégier un autre poste ?

Bielsa avait-il raison de le vouloir ?

Personne ne doute de son potentiel. Il a montré des qualités qui prouvent un talent indéniable. Néanmoins sa venue était-elle utile ? Au moment où l’OM avait des grandes lacunes en défense, le choix de Ocampos n’était pas opportun.

Est-il accessible pour le prochain mercato ?

Le joueur a clairement envie de rester, Bielsa souhaite ardemment le garder. Sa clause libératoire est beaucoup trop cher pour l’OM. Son recrutement reste possible si Monaco baisse ses exigences.

 

Demain, suite et fin : Benjamin Stambouli

La rétro complète ici

 

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!