Sign in / Join

RETRO MERCATO OM | ALDERWEIRELD, BIELSA AVAIT VU JUSTE !

RETRO MERCATO | OMForum repasse en revue les noms de la liste de Bielsa qui avaient animé le mercato de la saison 2014-2015. A la lumière de performances de ces 12 joueurs dans leurs clubs respectifs cette année, El Loco avait-il raison de les vouloir ?

1er nom : Toby Alderweireld

mercato om alderweireld

Sa situation en début de saison 2014-2015

Nous vous l'avions présenté, le belge sortait d’une grosse saison avec l’Atlético Madrid, champion et finaliste de C1. Au sein d’un effectif où Simeone lui préférait Juanfran, il n’était pas toujours titulaire ce qui l’avait poussé à quitter le club en prêt. Il avait été accueilli en Premier League par Southampton.

Sa saison 2014-2015

Alderweireld a évolué la majeure partie de la saison en défense centrale, lui qui est plutôt connu comme étant un arrière droit de métier. Il a impressionné à ce poste, formant une très belle défense centrale en compagnie du portugais José Fonte.

Southampton possède la meilleure défense du championnat anglais derrière Chelsea (seulement 28 buts encaissés jusqu’à présent ! ) Il n’a que très peu évolué arrière droit et a pu se tester au poste de milieu défensif pendant quelques matchs.
Avec une moyenne de 7.18 sur le site Whoscored, il est le 3ème meilleur joueur de la saison chez les Toffees.

Bielsa avait-il raison de le vouloir ?

Oui, évidemment. Sa saison a été excellente. Son profil convenait parfaitement à la tactique de Bielsa et aurait fait énormément de bien à la défense de l’OM.

Est-il accessible pour le prochain mercato ?

NON ! Il voulait un temps rester à Southampton mais sa saison a été tellement réussie que le directeur sportif de l’Atletico veut absolument le faire revenir. Il évoluera donc l’année prochaine en Espagne et aura sûrement plus de titularisations que l’année dernière.

 

Demain, la suite : Javier Manquillo

La rétro complète ici

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.