Sign in / Join

MERCATO OM | Lorik Cana à l'OM, le retour du capitaine ?

Lorik Cana est un joueur albanais né en juillet 83. Capable de jouer indifféremment défenseur central ou milieu défensif, il évolue pour la Lazio de Rome depuis 4 ans. Son profil capable de coulisser entre le milieu et la défense et son leadership en feraient une recrue très intéressante pour une équipe de l'OM en manque d'expérience et de cadres.

image

Cana pourrait être le relais qui a tant manqué au milieu de terrain cette saison. Il existe néanmoins une inconnue majeure alors que la rumeur est née uniquement du site Laziopress : Cana est-il encore dans une condition physique lui permettant d'effectuer les efforts demandés par Bielsa, sur le terrain et à l'entraînement, et le souhaite-t-il ?

Financièrement, l'opération ne devrait pas être un problème, le joueur de bientôt 32 ans étant en fin de contrat en 2016, et étant considéré comme un joueur de complément dans l'effectif laziale avec une quinzaine de matchs joués dans le Calcio en 2014-2015. Le joueur aurait annoncé aux dirigeants de la Lazio sa volonté de partir pour avoir plus de temps de jeu, et serait en discussion avec Schalke, sans exclure l'option de l'OM.

Un transfert de 3 millions d'euros était évoqué dans certains médias mais cela devrait se négocier pour un montant inférieur, aux alentours d'un million d'euros. En termes de salaire, Cana touche environ 140 000 euros par mois à Rome, mais le joueur serait probablement prêt à faire un effort, surtout avec une perspective de reconversion au club, et pourrait prétendre à un salaire entre 100 000 et 120 000 euros par mois.

Politiquement, ce transfert serait très habile pour Labrune, si Bielsa est intéressé par Cana, car peu onéreux, polyvalent et avec une grande côte d'amour auprès des supporters marseillais.

3 comments

  1. lolo13 7 juin, 2015 at 16:20 Répondre

    Cana je suis totalement pour. Tout simplement parce qu’il est né le même jour que moi, la même année.

    pas pertinent?

    Tant pis

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!