Sign in / Join

MERCATO OM | Estigarribia, du Mans à l'OM, en passant par la Juventus ?

Marcelo "Chelo" Estigarribia, est un latéral / milieu offensif gauche et international paraguayen de 27 ans, qui serait parfait dans le système 3-3-1-3 de Bielsa, pour sa capacité à prendre tout le couloir. À noter que le joueur possède un passeport italien.
Depuis son départ du Mans, il appartient, via le Deportivo Maldonado, un club uruguayen, à un groupe d'investisseurs, comme son collègue latéral droit paraguayen Ivan Pirris, dont on parle également à l'OM. Le modèle économique consiste à le prêter avec un prêt payant avec option d'achat, année après année. Le joueur enchaine donc depuis 5 ans les prêts avec option d'achat, avec comme principal fait d'arme un prêt à la Juventus et une dernière saison très moyenne à l'Atalanta de Bergame.

image

Le gaucher pourrait être un remplaçant très performant pour Mendy et serait même capable de dépanner comme ailier. Son profil est donc très compatible avec le système de Bielsa.

La seule référence à son salaire date de 2013, alors qu'il semblait sur le point de s'engager avec Valladolid. On parlait alors de 600 000$ pour un an, soit moins de 40 000 euros par mois.
Cela devrait donner un salaire à l'OM de 40 000 euros par mois s'il vient en prêt ou de 60 000 euros par mois s'il est transféré. En termes de coût de transfert, les options d'achats fluctuent habituellement entre 3 et 5 millions, sachant qu'il a été acheté 2M. Les prêts sont systématiquement payants, entre 100 000 et 500 000$ selon les années et les clubs. Il serait donc envisageable de considérer un prêt payant à 500 000 euros et une option d'achat à 3M d'euros.

La rumeur a été très relayée l'année dernière et elle vient de ressortir sur le site italien TMV, sans que l'on puisse savoir s'il s'agit d'un réel intérêt de l'OM.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!