MERCATO OM | Rekik, la 2ème fois sera la bonne ?

RETRO MERCATO | OMForum repasse en revue les noms de la liste de Bielsa qui avaient animé le mercato de la saison 2014-2015. A la lumière de performances de ces 12 joueurs dans leurs clubs respectifs cette année, El Loco avait-il raison de les vouloir ?

6ème nom : Karim Rekik

Karim Rekik

Sa situation en début de saison

L'an dernier, déjà prêté par Manchester City au PSV en 2013, les dirigeants anglais avait choisi de renouveler l’expérience. Le joueur d’origine tunisienne avait donc resigné un contrat de prêt d’une année dans le même club.

Sa saison 2014-2015

Il a été le défenseur central titulaire de l’équipe championne des Pays-Bas. Impressionnant de maîtrise pour son jeune âge, Rekik a fait une belle saison, bien qu’il ne fasse pas partie des joueurs-clés du succès du PSV.
Son partenaire en défense central, Bruma, souhaite le voir rester au club, tout comme les supporters qui louent sa rigueur et son gros potentiel. A seulement 20 ans, le Hollandais a réussi son pari.

Bielsa avait-il raison de le vouloir ?

Oui l’effectif marseillais avait grandement besoin de défenseurs centraux. Bielsa aime les jeunes joueurs qu’il peut former et faire progresser.
Rekik rentre parfaitement dans ce cadre, surtout que le potentiel du Hollandais semble sans fin. Il aurait pu former une paire exceptionnelle aux côtés de N’Koulou.

Est-il accessible pour le prochain mercato ?

Oui ! Le PSV a espéré pouvoir le garder une saison supplémentaire. Ils ont proposé un 3è prêt d’un an à Manchester City, qui a refusé.
Mais les Mancuniens n’ont pas décidé de l’intégrer à leur effectif : ils souhaitent le prêter à nouveau, dans un championnat plus huppé que le championnat hollandais, comme le dit le joueur il y a quelques semaines : « Manchester a choisi de me prêter dans un différent championnat la saison prochaine, on verra en fin de saison quelle sera ma destination »
Et pourquoi pas l’OM ?

 Demain, la suite : Benjamin Stambouli

La rétro complète ici

Leave a reply