Sign in / Join

U17 CHAMPIONS DE FRANCE (92) | Paoletti : "battre Varane, Aurier, Th.Hazard et Kondogbia"

Jean-François Paoletti a quitté l'OM après deux saisons en réserve. Le latéral gauche signe comme Savino, Abbes et Lowinsky en 2012 à l'ES Pennoise. Il en devient un des piliers et un solide titulaire et compte désormais une cinquantaine de matchs à ce niveau.

image

Ok. Pourquoi es-tu parti de l'OM ? On ne t'avait pas proposé de contrat ? Tu ne voulais pas rester en amateur ?
J'ai fait deux années en réserve. La première année en DH puis la deuxième en CFA2. Je me suis blessé pendant un an entre le milieu de la première année et le milieu de la seconde, ce qui a été très difficile. Malgré tout, j'ai enchaine les 9 derniers matchs comme titulaire en CFA2. J'étais sous contrat de stagiaire pro. On ne m'a alors pas proposé de contrat professionnel et j'ai préféré partir. Je serai finalement resté 8 ans à l'OM.

Pour toi qui étaient les meilleurs joueurs de ta génération à l'OM ? Quelles évolutions t'ont le plus surpris (en bien ou en mal) ?
Raffidine Abdullah, même si c'est un 94, était vraiment très fort. Je ne suis pas surpris qu'il joue à ce niveau aujourd'hui. Alexander N'Doumbou et Chris Gadi étaient aussi talentueux. Sinon, notre équipe, même si elle a été titrée championne de france, était plus une équipe avec un extraordinaire état d'esprit, grâce notamment à un super coach, Eric Thiery, qu'une somme d'individualités.

image

T'as des anecdotes marquantes sur le tournoi final et la finale ? Comment tu as vécu cette aventure ?
Oui, j'en ai une. Lors de la causerie qui avait lieu la veille du dernier match contre Toulouse dans le tournoi final, plus personne ne croyait en la qualification. Il fallait gagner par trois buts d'écart et que dans le même temps, il y ait match nul entre Montpellier et Paris. C'était quand même un peu improbable. Le coach avait mis sur le tableau : rendez vous à Perpignan (qui était le lieu de la finale). Le staff y croyait vraiment. De notre côté, même si on voulait aussi y croire, au fond de nous on pensait que c'était peu réaliste de marquer ça. Au final, on gagne 3-0 et l'autre match se finit par un match nul. Ce qui me reste de la finale, c'est déjà toujours bien de battre des joueurs comme Varane, Aurier, Thorgan Hazard, Kondogbia, quand on voit au niveau où ils sont aujourd'hui. Et de manière globale, c'est je pense, le meilleur souvenir que je garde de ces 8 ans à l'OM, soit une ambiance de fou dans l'équipe, plein de solidarité, et finalement que des moments forts.

Deux questions un peu plus décalées pour finir :
La problématique de la fréquence de lavage des jeans n'est toujours pas résolue sur OMForum, et plusieurs thèses s'affrontent.
A quelle fréquence laves-tu les tiens?

Je lave mes jeans toujours apres les avoir mis (ce qui semble être le problème vu qu'apparemment ce n'est pas très bon).

Les zombies commencent à envahir le monde, et seront bientôt à ta porte. Quel est ton plan?
J'ouvre la porte et je leur offre de prendre l'apéro à la maison.

Retour au dossier complet

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!