Sign in / Join

U17 CHAMPIONS DE FRANCE (91) | Péchart "Osei va montrer ce dont il est capable"

Thomas Péchart : milieu défensif ou relayeur. Après avoir quitté l’OM en 2010, il signe en CFA à l’US Albi puis passe par le Rodeo FC durant deux ans, avant d'atterrir cette saison au Balma SC en CFA2. Sa priorité reste les études puisqu'il est cette année en Master 1 Management du Sport à Toulouse.

Salut Thomas, comment ça se passe pour toi ?
Salut, écoute ça se passe plutôt bien, je fais mon petit bonhomme de chemin, tranquille, de mon côté, j’avance doucement mais surement comme on dit.

Qu'est-ce tu deviens ?
Je suis toujours dans le monde du foot, bien que j’ai pris un peu de recul avec le « sport élite ».
Je joue actuellement en CFA2 au Balma SC (en banlieue toulousaine) et je continue mes études en parallèle puisque je suis cette année en Master 1 Management du Sport à la faculté Paul Sabatier de Toulouse.

Tu voudrais faire quoi quand tu vas finir tes études ?
Mon projet professionnel n'est pas totalement défini mais pourquoi pas bosser dans un club pro ou une entreprise dans le secteur marchand du sport (Adidas, Nike...). Ce serait probablement dans une cellule commerciale dans un premier temps.

image

Tu pourrais nous résumer ton parcours depuis ton départ de l'OM ?
Après avoir quitté l’OM j’ai signé en CFA à l’US Albi où j’ai joué pendant 1 an. Par la suite, habitant sur Toulouse, j’ai signé au Rodeo FC, club pour lequel j’ai joué pendant 2 ans (DH puis CFA2).
Depuis cette saison je suis donc un joueur du Balma SC où ça se passe plutôt bien malgré des résultats en demi-teinte.

Qu'est-ce qui s'est passé en 2010 ? Pourquoi as-tu quitté l'OM ?
En 2010 j’étais en fin de contrat et à un premier tournant de ma vie de jeune adulte. L’OM m’a proposé de resigner 1 an en me faisant bien comprendre que je n’intègrerais pas l’effectif professionnel. J’ai alors décidé, après 9 ans passés au club, qu’il était pour moi temps d'aller voir ce qu’il se passait ailleurs. Je devais, à l’époque, signer dans un club qui à finalement déposé le bilan. Pour des raisons personnelles, j’ai donc choisi de rejoindre la région toulousaine et Albi en CFA.

Étant aveyronnais, je me demande quel genre de raisons personnelles ont pu t'amener à aller dans le TARN ?
Tout simplement parce que ma copine est originaire de Toulouse. Mais je n´ai jamais habité dans le Tarn. Même quand je jouais à Albi j'ai toujours habité Toulouse car j'étais a la fac de Toulouse. La distance entre Toulouse et Albi est d'ailleurs une des raisons qui ont fait que j'ai quitté le club et trouvé un club sur Toulouse.

Ouf, je suis rassuré, merci. Tu as gardé des contacts avec tes ex-coéquipiers du titre de champion de France ?
Je garde des contacts assez réguliers avec Kevin Osei qui est actuellement pro en Belgique. Pendant qu’il était encore à l’OM et durant un moment, j’ai également gardé contact avec Jordan Ayew.
Aujourd’hui je le suis plutôt à la TV et ça a l’air de bien rouler pour lui donc c’est cool.

Péchart

Pour toi quels étaient les meilleurs joueurs de ta génération à l'OM ? Quelles évolutions t'ont le plus surpris (en bien ou en mal) ?
Dans l’ensemble, c’était une grosse équipe, peut être pas la plus belle à voir jouer mais d’une efficacité redoutable et un groupe soudé… il en fallait pour nous bouger !!! Je n’aime pas trop faire ça mais si je devais sortir des joueurs du lot, je citerais :
- d´abord le trio offensif : Kevin Osei, Jordan Ayew et Nicolas Crus.
- puis ensuite le roc défensif : Senah Mango

Je ne suis pas étonné du parcours que font Jordan et Kevin (bien que ce dernier mérite beaucoup mieux et je lui ai dit je suis sûr qu’il aura l’occasion de montrer à tout le monde ce dont il est capable).
Senah est dans une situation difficile suite à l’affaire Luzenac, on aurait du le voir fouler les pelouses de Ligue 2 et aujourd’hui il est sans club. Je lui souhaite de rebondir vite car il le mérite, autant sportivement qu’humainement.
En revanche, je reste un peu surpris que Nico n´ait jamais percé, un joueur bourré de talent…

Deux questions un peu plus décalées pour finir :
La problématique de la fréquence de lavage des jeans n'est toujours pas résolue sur OMForum, et plusieurs thèses s'affrontent. A quelle fréquence laves-tu les tiens?

Question existentielle : je ne pense pas que quelqu’un ait la bonne solution.
Pour ma part, pas de fréquence définie : quand il est taché, il part à la machine.
Ayant pour marque de fabrique la tâche, mes jeans sont lavés assez régulièrement !

Les zombies commencent à envahir le monde, et seront bientôt à ta porte. Quel est ton plan?
Elle fait flipper cette question ! Pas de plan, je les affronte, ça sert à rien de contourner les problèmes, il faut les régler.

Est-ce que tu as quelque chose à rajouter ?
Non rien de spécial à part vous féliciter pour votre site un peu décalé, c'est original et assez drôle.

Retour au dossier complet

1 comment

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!