Sign in / Join

U17 CHAMPIONS DE FRANCE (91) | Ngole "À notre époque c'était beaucoup plus dur pour les jeunes"

Franck Ngole, latéral gauche, a lui aussi quitté l'OM en 2010. Après avoir effectué plusieurs essais infructueux en Angleterre, il tente sa chance à Cassis-Carnoux en DH, mais le club dépose le bilan. Il a repris une licence cette année en PHB à Montredon-Bonneveine, mais a arrêté sa saison suite à des désaccords tactiques. Il suit actuellement une formation pour devenir ambulancier.

image

Salut Frank, comment vas-tu ? Qu'est-ce que tu deviens ? Tu joues toujours ?
Ça va très bien merci ! Et bien maintenant je travaille chez Free, en attente d'une formation pour devenir ambulancier! J'avais repris le foot cette saison avec Montredon-Bonneveine mais je me suis pris la tête avec l'entraîneur du coup j'ai arrêté de nouveau.

Quel est ton parcours depuis l'OM ?
Je suis parti en 2010 et j'ai d'abord fait des essais en Angleterre ! Malheureusement, cela n'a rien donné. Il faut dire aussi que sans agent ni personne pour t'aider, c'est compliqué. J'ai alors abandonné tout espoir d'une carrière en professionnel. J'ai ensuite signé en DH à Cassis-Carnoux avant qu'ils ne fassent faillite mais ça n'a rien donné. Du coup, j'ai complètement arrêté. L'année dernière, j'ai signé avec l'Étoile du sud en promotion d'honneur, un club créé par des amis. Mais techniquement et tactiquement c'était frustrant car très faible. Voilà pourquoi j'ai replongé à Montredon-Bonneveine, mais je suis tombé sur un entraîneur qui a une vision du football très française, tout pour la défense en espérant faire match nul, donc voilà.

Tu as gardé des contacts avec tes ex-coéquipiers du titre de champion de France ?
Oui, je suis très pote avec Nicolas Crus.

Comment tu expliques que beaucoup d'entre-vous aient galéré ou même arrêté ?
À notre époque, c'était beaucoup plus compliqué pour les jeunes, car le club avait les moyens de recruter des joueurs plus confirmés plutôt que d'investir sur des jeunes. Je pense que si on avait été de la génération actuelle, beaucoup d'entre-nous auraient eu l'opportunité d'aller plus loin.

image

Pour toi, qui étaient les meilleurs joueurs de ta génération à l'OM ? Quelles évolutions t'ont le plus surpris (en bien ou en mal) ?
À cette époque, c'était clairement Nicolas Crus. Il avait un potentiel incroyable qui a été très mal exploité.

Est-ce que tu as envie de continuer à jouer au foot ou c'est derrière toi, maintenant ?
L'envie est toujours présente mais c'est pas évident de garder le même niveau de performance, et surtout c'est du coup difficile de trouver un club avec autant de sérieux et de rigueur que ce que je recherche.

Retour au dossier complet

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!