Sign in / Join

U17 CHAMPIONS DE FRANCE (91) | Osei : "Crus était suivi par Liverpool"

Kevin Osei joue au poste de milieu offensif ou relayeur. Le Ghanéen était une des stars de la génération 1991. International espoirs ghanéen, il intègre le groupe professionnel à 18 ans en compagnie de Jordan Ayew et Alexander NDoumbou, et signe son premier contrat pro en 2010 à 18 ans. Il devient un pilier de l'équipe réserve et intègre à plusieurs reprises le groupe pro. En 2012, il est prêté à Bayonne en national mais le prêt ne fonctionne pas et il revient au bout de 6 mois en ayant joué trois matchs seulement. Il quitte le club au terme de son contrat en juin 2015 et vient de signer pour Waasland-Beveren en première division belge.

image

Salut Kevin et merci de répondre à cette entrevue. Qu'est-ce que tu deviens ? J'ai lu sur ton Twitter que tu venais de signer en Belgique ?

Oui à Waasland-Beveren. J'ai été recruté pour jouer 8 ou 10. On est dans une situation compliquée en championnat donc c'est un peu plus difficile pour jouer mais bon je suis confiant.

Revenons un peu sur ton prêt à Bayonne, qu'est-ce qui s'est passé pour toi ?

Je n'ai fait que 3 matchs en 6 mois à Bayonne. On était plusieurs joueurs prêtés par des club pros mais aucun d'entre-nous ne jouait. Je sais pas pour quelle raison.

Et pourquoi es-tu parti de l'OM ? On ne t'avait pas proposé de contrat amateur ou ça ne t'intéressait pas ?

C'était la fin d'un cycle pour moi et je voulais découvrir quelque chose de nouveau. De plus, tout le monde sait qu'à l'OM c'est compliqué pour un jeune de jouer.

Tu as gardé des contacts avec tes ex-coéquipiers du titre de champion de France ? Comment expliques-tu que beaucoup d'entre-vous aient galéré ou même arrêté ?

Oui oui, bien sûr, j'ai toujours des contacts avec eux. Et bien, le football professionnel c'est comme ça. Tout le monde ne peut pas faire une belle ou grande carrière. C'est un milieu TRÈS difficile et on le savait tous. Ça serait vraiment beau si toutes les personnes qui sont dans un centre de formation faisaient de grandes carrières.

Osei et Ayew

Mais vous avez quand même été champions de France et vous êtes très peu à avoir signé un contrat pro, non ?

On est 3 de la génération 91.

Pour toi c'étaient qui les meilleurs joueurs de ta génération à l'OM ? Quelles évolutions t'ont le plus surpris (en bien ou en mal) ?

Et bien, il y a Jordan Ayew qui a eu une grosse progression, maintenant c'est un joueur international. A l'opposé, il y a Nicolas Crus qui était suivi par Liverpool à l'époque. Je ne sais même pas s'il joue encore au foot.

Est-ce que tu suis toujours l'OM ? Tu penses quoi de l'équipe de cette année ?

Oui, je suis et je suivrai toujours l'OM. Ils ont fait une grosse première partie de saison mais là ils sont un peu moins bien. Mais je suis confiant, ils vont retrouver leur rythme. Je ne me fais pas de soucis pour eux.

Merci ! J'aurais encore deux questions plus décalées pour toi.
La problématique de la fréquence de lavage des jeans n'est toujours pas résolue sur OMForum, et plusieurs thèses s'affrontent. A quelle fréquence laves-tu les tiens?

Lol. Je les lave à 30 ou 40 degrés. Ça dépend.

Les zombies commencent à envahir le monde, et seront bientôt à ta porte. Quel est ton plan?

Pour les zombies, mon plan c'est de partir le plus loin possible. Et de m'armer lol

Merci pour tout et bonne chance à Beveren !

Retour au dossier complet sur les U17 champions de France

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.