Sign in / Join

CFA2 | Bilan de l'attaque et présentation d'Apruzesse, Éphestion et les autres

L'attaque est le secteur qui a connu le plus d'ajustements cette saison et qui est probablement le plus faible de l'équipe. Le trio le plus souvent aligné a été Omrani-Jobello-Apruzesse. Si Jobello semble à maturité et réalise une bonne saison cette année, Omrani brille surtout au niveau supérieur et Apruzesse est un joueur valeureux mais avec d'importantes limites.

Le meilleur buteur de l'équipe est Jobello avec 5 buts en 11 matchs suivi par Apruzesse avec 4 buts.

Apruzesse

Aucun joueur actuel de ce secteur ne semble en mesure de jouer durablement dans l'équipe 1 de l'OM. En revanche, deux jeunes joueurs tapent très fort à la porte et devraient avoir leur chance dans cette seconde moitié de saison, Jérémy Porsan-Clemente et Billel Boutobba, qui ont déjà joué en L1 à moins de 17 ans.

Nous allons donc vous présenter, pour finir ce dossier, les 4 joueurs qui ont effectué des matchs comme titulaires dans cette équipe :  Fabrice Apruzesse (1985, AC, 9m), Thomas Éphestion (1995, AC, 4m), Antoine Rabillard (1995, Att, 1m), Abderrahmane Yousfi (1995, Att, 1m).

Apruzesse, Éphestion et les autres

Fabrice Apruzesse est un attaquant de pointe de 29 ans. D'un gabarit atypique, petit et trapu, il est toujours exemplaire en termes de volonté et marque tous les ans une dizaine de buts en championnat. Après plusieurs années à Consolat, il rejoint l'OM à 27 ans pour encadrer les jeunes de la réserve. Son destin bascule en 2012 lorsqu'il rentre à Bordeaux en L1. Son profil fait immédiatement le buzz et il devient connu du grand public. Pressenti en 2013 pour rejoindre des clubs de L2 et de national, il reste finalement à l'OM. Cette saison, il a marqué 4 buts en 9 matchs titulaires. Il est sous contrat amateur.

Éphestion

Thomas Éphestion

Thomas Éphestion est un milieu offensif ou ailier polyvalent de 19 ans. Beau bébé d'1m89, le frère du bordelais Nicolas Maurice-Belay est arrivé à l'OM en 2013 suite à son départ du centre de formation de Valenciennes. Le gaucher formé à Créteil est considéré comme très doué mais parfois nonchalant. Il était courtisé par Crystal Palace en juin dernier. Il a joué un match comme titulaire et est entré 4 fois en jeu pour un but marqué. Il est sous contrat de stagiaire professionnel jusqu'en juin 2015.

Antoine Rabillard est un attaquant de pointe de 19 ans. Arrivé en 1993 en provenance de l'AS Béziers, il est rentré à 4 reprises cette saison, a joué son premier match titulaire en senior et a marqué un but. Il est sous contrat de stagiaire professionnel.

Abderrahmane Yousfi est un attaquant ou ailier gauche algérien de 20 ans. Arrivé en France à 16 ans, il effectue plusieurs essais non concluants dans différents clubs avant de signer à l'OM. Il connaît sa première convocation dans le groupe professionnel en 2013, lors du déplacement à Lyon, en compagnie de Tuiloma. Excellent joueur de tête et très adroit devant le but, il joue 20 matchs la saison dernière pour 3 buts. Cette saison, il débute un seul match mais rentre à 6 reprises pour un but. Il est sous contrat amateur.

Revenir au dossier complet

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.