Sign in / Join

U19 | Salimou Touré, un petit quelque chose de Vieira

Quand on voit jouer Salimou Touré, c'est une des premières choses à laquelle on pense, il a quelque chose de Vieira dans le style et la démarche. Très grand et dégingandé, le natif de St-Nazaire a néanmoins encore énormément de chemin à faire avant de pouvoir être comparé au joueur formé à Cannes.

Né en 1996, d'origine malienne, Salimou Touré a déjà connu un parcours mouvementé fait de hauts et de bas. Très prometteur, il intègre le centre de formation de Nantes à 13 ans, en parallèle du pôle espoirs de St-Sébastien. Il joue alors milieu excentré gauche. Malheureusement, l'adolescent n'est peut-être pas prêt pour les efforts que demande un centre de formation et son aventure tourne court.

Touré

Il rejoint ensuite l'USSA Vertou pendant deux ans. De retour dans le club de la Mellinet, dans la banlieue de Nantes, il est titulaire à 17 ans dans l'équipe 1 qui joue en DSR et attire les regards de nombreux clubs. Après plusieurs essais, il rejoint l'été dernier le Poiré-sur-Vie qui joue en national. Il effectue un match avec la réserve en CFA2 avant de signer pour l'OM, conseillé par Stéphane Nado qui l'avait eu à l'essai à Brest.

Il réalise une excellente saison avec les U19 qui ont atteint les quarts de finale de la Gambardella. Tout d'abord défenseur central, il se révèle au poste de milieu défensif, où son abattage et sa qualité technique font merveille. Son gabarit rare et atypique en fait une promesse très intéressante à suivre pour l'année prochaine. Il devrait intégrer le groupe de CFA2 et sa polyvalence devrait lui permettre de jouer un rôle intéressant dans cette équipe dès la saison prochaine.

 

TagsCFA2

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.