Sign in / Join

CFA2 | Jeremie Porsan-Clemente, sur les pas de Cristiano Ronaldo ?

Jeremie Porsan-Clemente est un avant-centre ou ailier français, né en 1997. Le martiniquais, arrivé à l'OM en 2010 et très vite considéré comme hors norme au centre de formation de l'OM, a pratiquement toujours été surclassé et a empilé les buts dans les catégories de jeunes. Lors de la saison dernière, il a marqué 27 buts avec les U17 de l’OM et 2 buts avec les U19. De son propre aveu, son modèle est Cristiano Ronaldo, et c'est vrai que le joueur a un peu le même style, toutes proportions gardées. Très élégant balle au pied, puissant, rapide et tranchant dans ses appels, il a toutes les qualités de l'attaquant moderne, et adore partir de son côté gauche pour rentrer et frapper pied droit. Il est à noter que le joueur a obtenu son Bac l'année dernière, avec un an d'avance.

image

Le joueur a tapé dans l'œil de nombreux clubs suite à ses performances en Youth League, alors qu'il était un des plus jeunes joueurs, et notamment Barcelone et Arsenal qui se sont montrés très insistants. Comme son compère 1997 Maxime Lopez, il signe alors un contrat professionnel en mars 2014 de 3 + 2 ans, afin de pérenniser sa présence à l'OM, étant donné les nombreuses demandes dont il faisait l'objet. Membre du groupe élite, il est également utilisé par Marcelo Bielsa lors des matchs amicaux de pré-saison et il devient brièvement (Boutobba lui ayant ravi cet honneur depuis) le plus jeune joueur de l'histoire de l'OM à avoir joué en L1, à 16 ans et 8 mois, en entrant lors de la défaite contre Montpellier au Vélodrome.

Un palier à franchir pour Porsan-Clemente

Porsan

Il semble depuis avoir un peu marqué le pas et a vu passer devant lui le très jeune Boutobba, d'un an son cadet. Il a joué deux matchs comme titulaire en CFA2 et est rentré à plusieurs reprises. Capable de se procurer un grand nombre d'occasions de but, il lui reste à perfectionner son jeu de tête et à être plus tueur devant le but.

Jeremie Porsan-Clemente devrait jouer un rôle de plus en plus important dans cette équipe avant de pouvoir viser plus haut à tout juste 17 ans. En raison de son âge, nous n'avons pas évalué son potentiel, mais pour l'instant le joueur ne semble pas avoir de limites.

Retour au dossier complet

2 comments

  1. Ratier 22 janvier, 2015 at 21:00 Répondre

    Je suis tout a fais convaincu par les qualités d’attaquant de PORSAN et suis sur qu’il seras à la hauteur de Cristiano Ronaldo dans quelques année. Il aut absolument que l’entraineur de l’OM le fasse rentré plus souvent en L1 et soit titulaire au moins 1 fois durant la seconde partie de saison 2014-2015. ALLEZ PORSAN
    .

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.