MERCATO OM | OMForum, pourquoi nos articles mercato sont différents ?

Si vous avez lu un de nos articles mercato, vous vous êtes rendus compte que nous sommes différents.

Tout d'abord, première différence avec tous nos collègues du web marseillais, en aucun cas nous ne relayons des rumeurs mercato. Non, nous les analysons. Notre objectif est de décrypter, de vous fournir notre réflexion sur la crédibilité ou non d'une rumeur, de vous présenter la faisabilité de l'opération basée sur les éléments suivants : salaires, réponse à un besoin, compatibilité avec les attentes de l'entraîneur, compatibilité avec les capacités financières du club.

Faubert

Faubert et Madame Blovary

À chaque période mercato, OMForum s'assure de proposer à ses lecteurs toutes les informations selon une structure immuable, parce que pour nous, un article sur un joueur c'est plus que citer son nom, son âge et son club. Pour chaque joueur pressenti à l'OM, nous écrivons un article présentant les points suivants:

  • âge, club, statut d'international
  • position et pied préférentiel
  • style de jeu
  • Bielsa-compatibilité
  • Bref historique et anecdotes
  • Situation contractuelle
  • Estimations des montants de transferts et des prétentions salariales
  • Niveau de crédibilité de la rumeur

Par ailleurs, parce qu'OMForum est avant tout le reflet d'une communauté, nous assurons sur le forum une revue de presse et une veille en temps réel des rumeurs en incluant les réseaux sociaux. Nos différents experts (L2, championnats belge, argentin, italien, en comptabilité et en budget...) participent, toujours avec un humour glacé et sophistiqué, à des échanges vifs, animés mais toujours dans la bonne humeur. N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec nous.

Par ailleurs, même quand le joueur est très connu et qu'il s'agit d'un serpent de mer marseillais (Gameiro, Giovinco...), nous essayons de partager avec vous tout l'historique du dossier pour comprendre pourquoi cela n'a pas marché jusqu'à maintenant.

On en est fiers, personne d'autre n'en a parlé

Par ailleurs, quand nous écrivons le portrait d'un joueur, nous essayons toujours de proposer le maximum d'anecdotes afin d'informer et de divertir nos lecteurs. Nous avons été le seul média francophone à vous parler des points suivants :

Bernes

Super agent à notre rescousse

Dernier point, on sait que ça ne se dit pas, mais on vous le dit quand même, nous sommes un des seuls médias traitant du mercato à être totalement indépendants, nous n'avons aucune entente ou arrangement avec un agent. Ce n'est pas ici que vous lirez des exclusivités sur un intérêt du club pour un joueur. C'est le prix de notre indépendance.

Malgré cela, vous êtes chaque jour plus nombreux à nous lire, merci pour tout !

 

Répondre