Sign in / Join

LIVRES OM |Pape Diouf - C'est bien plus qu'un jeu

LIVRES OM | Son livre a fait grincer des dents de la direction de l'OM, Vincent Labrune en premier lieu. Rapide opinion sur le dernier livre de Pape Diouf.

Pape Diouf - C'est bien plus qu'un jeu - est d'abord un livre justification. Pape se donne le beau rôle, et omet facilement quelques vérités peu à son honneur, que l'on connaît pourtant tous. Rien de très surprenant.

"On découvre le mode de fonctionnement des années Diouf"

Par contre, il permet de découvrir l'envers du décor, du transfert de Drogba à celui de Lucho, en passant par ceux de Ribery ou de Gerets. Le livre devient alors intéressant, voire croustillant, même si l'égotisme du Pape pourra parfois agacer.

On découvre ainsi un peu mieux le mode de fonctionnement de l'OM des années Diouf. Notamment le rôle controversé d'Anigo ou de Julien Fournier. Et ça ne surprendra plus personne, Ribery est dépeint très négativement.

Sur le fond, le livre touche juste. Comment expliquer autrement la réaction de Vincent Labrune, réagissant à ce petit livre a priori inoffensif, par un publi-communiqué à plusieurs dizaines de milliers d'euros dans un grand quotidien ?

publi communiqué diouf amour jeu

Le fameux publi-communiqué de Labrune en réponse au livre

"C'est un personnage qui reste très attachant"

Pour finir sur une note plus émouvante, quelques passages plus personnels sont vraiment sympas, comme sa jeunesse en Afrique, son arrivée comme immigrant ou son rapport à sa famille... malgré ses défauts que l'on a appris à connaitre, c'est un personnage qui reste très attachant.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!