Ces Olympiens qui rendent l'exploit envisageable...

Rendu possible par les votes des forumistes avisés, un classement absolument prodigieux permet aux fidèles de l'OM de suivre avec un œil différent les performances des joueurs. 

Après 9 matchs, voici le résultat des votes :

Profitant de la trêve internationale pour réaliser un point d'étape sur le désormais célèbre et plus que teenager "Olympien du Match", nous pouvons vous présenter un classement qui, bien que peu surprenant pour qui suivrait assidûment les matchs de l'OM cette année, n'en serait pas moins surprenant pour un ancien adepte des forums olympiens qui reviendrait d'un long voyage. 

En effet, retrouver dans le top 5 olympien 2 candidats au Mastre d'Or 2013-2014 et voir Casper Payet et Big Gignac aux premières loges, serait un choc terrible pour qui n'aurait pas été prévenu.

Avec 4 matchs décisifs et aucun match catastrophique, Gignac mène le bal devant un Payet qui paye assez lourdement son premier match raté (Bastia) même s'il a de ce fait évité la déroute Montpelliéraine. Depuis ces deux là tire l'OM vers le haut, bien aidé il est vrai par une charnière centrale des plus régulières (entre 5 et 6 matchs positifs pour les 3 larrons qui la composent régulièrement, et aucun match catastrophique). Ceci explique que plus personne ne repense désormais au sympathique mais peu charismatique Mendès, ni ne songe à imposer Doria, son compatriote, dans le 11 de départ.

Notons que les ailes souffrent beaucoup plus, avec des ailiers à la peine (si Ayew est très neutre, Thauvin est le moins en verve des olympiens avec 7 matchs où il a été le ou l'un des maillons faibles) et des latéraux volontaires mais irréguliers (si Mendy garde un bilan neutre, Dja Djé Déjé fleurte régulièrement avec la médiocrité).

Par rapport à l'année dernière, notons qu'après 9 matchs, seuls 3 joueurs ont été jugés "catastrophiques" lors d'une rencontre ... ce qui montre bien l'implication générale et la force collective de l'équipe : quand on est pas en forme dans l'OM de Bielsa, on reste solidaire et accrocheur !

Pour conclure, notons que Mandanda, très à la peine en début d'exercice, remonte actuellement la pente de façon spectaculaire et inversement proportionnelle à l'aiguille sur la balance !! D'ailleurs, il n'aura échappé à personne (ce que prouvent les 51 prestations "positives" pour 26 "neutres" et 32 "négatives") que l'OM vit actuellement une période faste et que l'évaluation des joueurs en témoigne.

A très bientôt pour un nouveau point d'étape !!

 

Leave a reply