Sign in / Join

Mon rêve : Yoann Gourcuff ressuscité à l'OM

BILLET | OULALA je vous vois déjà faire les gros yeux. Signer Gourcuff qui joue un match tous les 10 ans avec un salaire mirobolant, vous pensez que c'est la pire idée qui soit. Peut être pas. Je vais vous expliquer pourquoi j'aimerais qu'il joue à l'OM.

gourcuff

Qui mieux que El Loco pour retaper El Patraco ?

Gourcuff, selon France Football, ne fait pas de sa future destination une question d'argent. Tant mieux, notre grille salariale est bridée ! C'est un joueur libre, donc pas d'indemnité de transfert. De plus plus, il est prêt à faire un effort sur son salaire, alors pourquoi pas un petit 60 000€ mensuel et une prime au match joué, hmm ?

Ce qu'il veut avant tout, c'est jouer en toute confiance. Alors pourquoi ne pas tenter de réparer son mental ? A Marseille, la pression est grande mais les supporters savent porter les joueurs. Et Marcelo Bielsa sait mieux que quiconque sublimer un joueur. Imaginez un Gourcuff retrouvant son football. Lors de sa période bordelaise, il avait la confiance du club, de ses supporters et était tout simplement le meilleur joueur du championnat. Qui mieux que El Loco pour retaper El Patraco ?

Yoann pue le foot, et Bielsa n'utilise pas de déodorant.

En vendant Imbula, il nous manque un numéro 8 capable de percer les lignes d'être la rampe de lancement. Imbula est un joueur puissant mais bien trop souvent agaçant car il a trop tendance à porter le ballon inutilement, à faire la touche de trop. Pas Gourcuff. Yoann est un joueur qui sait donner le ballon quand il faut, dribbler et frapper quand il faut. Yoann pue le foot, et Bielsa n'utilise pas de déodorant.

Enfin, Aulas s'acharne sur ce mercato à recruter des joueurs de l'OM. Morel a déjà signé. Le président qu'on adore détester fait désormais le pressing pour récupérer Gignac et N'Koulou. Pourquoi ne pas faire de même ?

Fiction : Imbula parti, Gourcuff signe un contrat de 2 ans avec un salaire correct et une prime au match joué. Il prend le numéro 10 laissé par André Ayew. Dès son premier match on retrouve le Gourcuff de Bordeaux. Son entente avec Thauvin saute aux yeux. Mis en confiance il réalise une excellente saison et marque notamment un triplé à Gerland... avant de sortir sur blessure.

6 comments

  1. TiTi 6 août, 2015 at 22:14 Répondre

    Moi aussi j aurais largement préféré avoir Yoann Gourcuff à l’OM que Diaby
    Yoann a sa place dans cette équipe
    Mais bon malheureusement ça ne sera pas le cas

  2. Anonyme 6 juillet, 2015 at 17:30 Répondre

    Non merci, laissons le à Bordeaux, Rennes, des clubs qui lui conviennent mieux. Avec le temps je comprends la sortie des tauliers de l’AC Milan qui avait allumé le jeune Gourcuff. Un bon joueur avec zéro mental.

  3. OmManiac 4 juillet, 2015 at 16:15 Répondre

    « Gourcuff qui lance Batshuayi dans la profondeur et but !!!!! Oh Yoann Gourcuff se tient le pied il semblerait que… »

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!