Sign in / Join

MERCATO OM | Nampalys Mendy comme plan B si Kanté file à l'anglaise ?

Nampalys Mendy est un milieu défensif français de 23 ans qui joue à Nice. Passé par le pôle espoirs d'Aix en compagnie de Kurzawa et Dabo, Mendy a été formé à Monaco avec qui il a gagné la Gambardella en 2011. Très estimé par Ranieri, le joueur demande à quitter Monaco pour avoir plus de temps de jeu et refuse de prolonger son contrat. Malgré plusieurs mois de cour intense de l'OM, Mendy signe libre à Nice en 2013 pour 4 ans.

image

 

Milieu défensif ratisseur d'1m69, dans le style de Makélélé, le joueur est infatigable et récupère beaucoup de ballons. Pilier en équipe de France de toutes les catégories de jeunes, le joueur était international espoirs et sort de deux saisons très moyennes à Nice. Il semble avoir clairement stagné. Le cousin de Batefimbi Gomis, natif également de la Seyne-sur-mer, ne confirme pas pour l'instant les promesses qu'il avait suscitées, malgré 150 matchs en professionnel et son statut de plus jeune capitaine de L1.

En fin de contrat en 2017, il vaudrait probablement 3 ou 4 millions d'euros vu sa dernière saison en demi-teinte. Son salaire n'a jamais été communiqué mais devrait se situer entre 60 000 et 80 000 euros par mois vu la grille de salaires de l'OGCN. Il pourrait donc prétendre à 100 000 euros par mois à l'OM.

Mendy constituerait un plan B intéressant pour Kanté et le joueur peut se relancer smous les ordres de Bielsa mais il s'agirait d'un pari important pour l'OM.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.