Sign in / Join

MERCATO OM | Amartey, le nouveau Essien est-il le plan B de l'OM ?

Daniel Amartey est un milieu défensif international ghanéen de 21 ans, capable également de jouer défenseur central. Il évolue depuis 3 ans en Scandinavie, d’abord à Djurgårdens IF puis depuis 1 an au FC Copenhague.
Très polyvalent, le joueur est capable de jouer également latéral droit. Il est doté d’une très belle frappe et représente un joueur complet avec de grosses qualités physiques. Amartey présente un profil très compatible avec ce qu’attend Marcelo Bielsa d’un défenseur central capable de remonter au milieu de terrain pour effectuer un changement tactique. S’il a approuvé cette piste, elle pourrait s’avérer une très belle surprise. A noter que d’après son entraineur Solbakken, il lui resterait encore beaucoup à apprendre avant d’être du niveau de la Premier League, par exemple. Le ghanéen a également fait les manchettes lors de la dernière CAN avec une blessure soignée en temps record grâce à un placenta de cheval.

image

Cette piste est donc très crédible avec un joueur à la fois Bielsa compatible (jeune, polyvalent, répondant à un besoin précis) et Labrune compatible (c’est un joueur qui s’il explose, vaudra 20/25 millions l’année prochaine ou dans deux ans pour les clubs anglais, très friands de ce genre de profils)

Recruté par le FC Copenhague pour 2,5 millions d’euros il y a un an, le joueur serait probablement disponible pour une somme située entre 4 et 5 millions d’euros. Amartey est sous contrat jusqu’en 2019, et ne fait pas partie des 10 principaux salaires du championnat danois. Il touche donc moins de 40 000 euros par mois, et pourrait prétendre à 80 000 euros par mois à Marseille.
L’OM aurait effectué, selon Henry Starr, une première offre repoussée par Copenhague, mais s’apprêterait à en faire une seconde, bonifiée. L’OM fait face à une grosse concurrence sur ce dossier, avec de nombreux clubs européens qui ont montré un intérêt pour Amartey, soit la Juventus, Roma, Monaco, Wolfsburg, Leverkusen, Nantes, Galatasaray… Le fait qu’il n’y ait pas de club anglais sur le dossier, permet néanmoins d’être optimiste quant à sa conclusion possible, s’il s’agit réellement d’une piste.

1 comment

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!