MERCATO OM | BATSHUAYI, NIANG NI DEMON

MERCATO | Certaines qualités de Michy Batshuayi rappellent celles de Mamadou Niang, grand artisan du titre de 2010 et dernier avant-centre d'envergure ayant évolué sous le maillot Olympien. C'est en tout cas l'avis de Korean Jay, qui le temps d'un article oublie sa passion pour les pâtisseries tunisiennes et nous donne sa recette du Congolais.

Sénégalais, personne peut m'égaler

Depuis son départ, l'OM se cherche en vain un remplaçant à Mamadou Niang. Un joueur aussi polyvalent, capable de faire la différence par la vitesse comme par le dribble, qui harcèle et déstabilise les défenses et qui aura bien corrigé ses difficultés initiales pour devenir un buteur performant, précis et efficace. Loïc Rémy l'aura certes rejoint dans sa consommation d'alcool, et Gignac aura lui aussi insulté un supporter, toujours est-il que sur le terrain, personne n'a répondu présent depuis. Mais ça, c'était avant ?

Car Batshuayi présente des caractéristiques assez similaires, et ce dans bien des registres.

  • La technique : il va souvent au duel et profite de sa technique pour éliminer les adversaires, comme Niang qui tentait et réussissait beaucoup de gestes techniques.

  • La puissance : Il prend souvent le dessus sur ses adversaires dans les duels à la course parce qu'il est très difficile à bouger, encore à l'image de Niang.

  • La vitesse : C'est pas Bale, c'est pas Robben. Mais sa pointe de vitesse est honorable et son excellente conduite de balle la rend exploitable. A l'inverse, on se souvient de Loïc Rémy, certes très rapide mais incapable de conduire le ballon proprement.

  • Le sens du but : Il va toujours essayer de trouver la bonne frappe, le bon geste, il y a de moins en moins de déchets dans son jeu, ce qui fait de lui un excellent technicien de surface.

  • Le jeu de tête : Les deux avant-centres sont tout aussi dramatiquement nuls dans ce domaine.

L'OM n'aura alors plus qu'à trouver son nouveau Pagis et son nouveau Brandao, historiquement les joueurs les plus complémentaires de Mamadou Niang.

Lire aussi : BATSHUAYI, DIAMANT BRUT OU BLACK JACK BRÈLE ?

Lire aussi : L’OM NE RECRUTERA PAS UN REPRIS DE JUSTICE


OMForum.com

Leave a reply