Sign in / Join

U17 CHAMPIONS DE FRANCE (91) | Fischetti "Trop petit pour être défenseur central"

Sébastien Fischetti, défenseur central et capitaine.
Après deux saisons complètes en réserve et suite à la relégation en Division d’Honneur en 2009-2010, il n'est pas conservé par l'OM. Après plusieurs essais infructueux à Istres, Marignane et Bastia. Il rejoint le FC Wiltz 71, club promu en première division luxembourgeoise, la BGL League. Suite à une saison moyenne, il revient en 2011 à Montredon-Bonneveine en PHA. Il rejoint l'US 1er Canton en 2012, qui évolue alors en DH. Suite à l'histoire des faux certificats médicaux, le club descend en PHA et Fischetti en devient un des piliers.

image

Salut Sébastien. Est-ce que tu peux revenir sur ton parcours depuis les dernières années ?
Alors, à l'OM, j'ai effectué deux saisons en CFA2 en tant que titulaire. La première avec les anciens (Aubanel, Batret, Nouri, Sciortino, Rodríguez, Dob), on rate la montée en CFA lors de la dernière journée à La Valette. Pour la deuxième saison, le club avait misé sur la jeunesse et j'ai été écarté du groupe à 6 journée de la fin quand Monsieur Flos a été viré. C'est à ce moment-là qu'on m'a annoncé que je n'étais pas conservé malgré ma dernière année de contrat. Au Luxembourg, j'ai effectué la première moitié de saison mais l'adaptation a été difficile. Les résultats étaient mauvais, je ne jouais pas à mon poste habituel. À la mi-saison, ma femme et moi avons décidé de rentrer à Marseille.

Pour quelle raison on t'a dit que tu n'étais pas conservé à l'OM ?
J'étais trop petit pour le poste de défenseur central.

Est-ce que tu as envie de continuer à jouer au foot à un bon niveau ou c'est derrière toi, maintenant ? Tu fais quoi dans la vie maintenant ?
Le foot c'est ma passion donc je continuerai toujours ! Pour l'instant, je suis très bien où je suis. Cette année, on a pour objectif la montée en DHR et pourquoi pas la coupe de Provence sait-on jamais. On est qualifiés pour les quarts de finale.
Côté vie professionnelle, je travaille à la ville de Marseille depuis deux ans maintenant en CDI. Donc, tout va bien !

Hé c'est vraiment cool ! Est-ce que tu as gardé contact avec certains de tes ex-coéquipiers ?
Oui, j'ai gardé des contacts avec Kevin Osei et Frank Ngole.

Pour toi qui étaient les meilleurs joueurs de ta génération à l'OM ? Quelles évolutions t'ont le plus surpris (en bien ou en mal) ?
Plusieurs joueurs étaient pressentis pour devenir pros : Osei, Mango, Crus, Ayew, Péchart et moi-même.

image

T'as des anecdotes marquantes sur le tournoi final et la finale ? Comment tu as vécu cette aventure ?
Je me rappelle d'un de nos dirigeants qui nous avait dit dans le couloir pour rentrer sur le terrain :"surtout ne baissez pas les yeux, regardez l'adversaire droit dans les yeux, c'est un premier duel qu'il faut gagner !"
Après, ça a été une grosse aventure pour nous. à la fois la phase finale et la finale. On était surtout un groupe soudé et on a eu besoin de tout le monde pour s'imposer. En finale, quand on mène 1-0 à la mi-temps, je savais qu'on allait tenir cette avance et finir par s'imposer.

Deux questions un peu plus décalées pour finir
La problématique de la fréquence de lavage des jeans n'est toujours pas résolue sur OMForum, et plusieurs thèses s'affrontent.
A quelle fréquence laves-tu les tiens?

Je lave mes jeans dès que je les porte deux fois.

Les zombies commencent à envahir le monde, et seront bientôt à ta porte. Quel est ton plan?
Je me tente un Walking dead !

Merci et bonne chance pour la suite !

Retour au dossier complet

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!