Sign in / Join

MERCATO OM | N'Golo Kanté en juin pour remplacer Imbula ?

N'Golo Kanté est un milieu défensif franco-malien de 23 ans. Capable également de jouer relayeur, le joueur fait une remarquable première saison en L1 après une excellente première saison en L2, qui faisait déjà suite à une grosse première saison en National à Boulogne, comme un certain Franck Ribéry. Le joueur franchit donc les étapes à vitesse grand V.

Très endurant et doté d'un gros volume de jeu, le joueur est capable de changements de rythme et d'accélérations dévastatrices. Il se caractérise surtout par une incessante activité et une quantité incroyable de récupérations de balles. N'Golo Kanté est le joueur d'Europe à avoir réussi le plus grand nombre de tacles par match avec 5,4.

image

Technique et polyvalent, le joueur semble particulièrement adapté au système Bielsa. En revanche, son gabarit, 1m69 pour 68 kilos, ne lui permettrait pas de tenir le rôle hybride de 6/5 qui caractérise le joueur transformant le 4-2-3-1 en 3-3-1-3. C'est donc comme remplaçant d'Imbula et non de Romao que le joueur pourrait intégrer l'équipe phocéenne.

Déjà un accord entre Caen et l'OM pour N'Golo Kanté ?

Il a prolongé son contrat avec Caen jusqu'en 2018, en obtenant le plus gros salaire du club avec 40 000 euros par mois. Il pourrait prétendre à un salaire situé entre 60 000 et 80 000 euros par mois à l'OM. Son transfert est évalué dans une fourchette entre 4 et 6 millions d'euros et les rumeurs prétendent qu'il y aurait déjà un accord entre l'OM et Caen pour un transfert à la fin de la saison. Ce serait assurément une excellente pioche pour l'OM.

2 comments

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.