Sign in / Join

MERCATO OM | John Guidetti, un suédois dodu et arrogant à l'OM ?

Arrogant, c'est ainsi qu’il se qualifie. « A trois ans, j'étais un petit merdeux arrogant et je suis resté un petit merdeux arrogant. Aimez-moi ou détestez-moi, mais je serai toujours ainsi.»

John Guidetti est un avant-centre suédois de 22 ans. Massif et puissant (pour certains un peu trop gros même), le joueur du Celtic a soulevé beaucoup d’intérêt lors de son début de saison avec le Celtic, même s’il est très critiqué récemment, jugé surcoté et ayant pris la grosse tête.

Guidetti au Congo

Il a passé 6 ans au Kenya lorsqu’il était adolescent, avant de rejoindre Manchester City à 16 ans. Très performant en jeunes, il joue son premier match de Premier League à 18 ans. Il enchaine alors les prêts dont le très réussi à Feyenoord , avec 20 buts en 23 matchs. Juste avant l’Euro 2012, il tombe malade suite à la fête organisée pour son 20ème anniversaire, et reste immobilisé pendant 6 mois, pour une intoxication alimentaire majeure. Il enchaine ensuite avec une blessure majeure à un genou. Il ne jouera pas finalement pendant 18 mois au total avant d’enchainer avec un prêt à Stoke City, plutôt raté, et le très réussi prêt au Celtic avec 11 buts en 16 matchs, série en cours. A noter également qu’il a été décisif lors de l’élimination de l’équipe de France espoirs par la Suède, Kurzawa s'en souvient encore.

Guidetti, un salaire trop cher pour l’OM

image

John Guidetti bénéficie d’un très généreux contrat avec Manchester City, négocié suite à un pré-contrat signé avec Twente en 2012, avec un salaire de 230 000 euros par mois  , qui arrive à échéance en juin 2015. De nombreux clubs européens sont dessus et il est clair que ses émoluments ne sont pas compatibles avec la nouvelle grille salariale élaborée par Vincent Labrune.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!