Sign in / Join

CFA2 | Brice Nlaté Ekongolo, le destin brisé ?

Brice Nlaté Ekongolo, né en octobre 96, est un défenseur central et latéral droit. Le joueur est arrivé à Marseille en juin 2014, suite à un stage de détection au Cameroun. Âgé alors de 17 ans, il jouait pour le Sport-Etudes de Mfou en deuxième division camerounaise.

Nlaté s'entraine

Il signe alors un contrat de 4 ans pour le club marseillais. Alors que son arrivée s'était faite de manière confidentielle, à part pour les observateurs aguerris des U19 de l'OM, il accède rapidement à une relative célébrité en étant sélectionné en équipe nationale du Cameroun à 17 ans et sans avoir jamais joué un match en professionnels.

Entre petites blessures et déplacements en sélection, il doit attendre début novembre pour faire ses débuts avec la CFA2 dont il est le plus jeune joueur. Défenseur central de formation, la grande concurrence dans l'axe, sa rapidité et son explosivité l'amènent à être titularisé au poste de latéral droit. Il réalise 4 matchs très solides en réussissant à marquer un superbe coup-franc de 25 mètres contre Toulon le Las et en faisant régulièrement la différence sur corner.

Nlaté frappe un coup-franc

Nlaté Ekongolo, l'euphorie avant le drame

Sélectionné avec les Lions indomptables pour la CAN, il est fortement pressenti pour disputer le premier match de la compétition en raison d'une suspension d'un titulaire. Il est malheureusement victime d'un drame terrible lors de ses vacances à Yaoundé, en subissant un grave accident de voiture. Forfait pour la CAN et rapatrié d'urgence en France, il serait touché aux deux jambes, la gravité de ses blessures et leur impact sur sa carrière future ne sont pas connus.

Le joueur est extrêmement prometteur et ses limites ne sont pas connues. En considérant que son accident ne lui laissera pas de séquelles, il pourrait être au moins destiné à devenir titulaire à l'OM, sinon mieux. On croise les doigts en espérant que sa guérison se passe bien pour le retrouver rapidement sur les terrains.

OM

image

 

Fiche Brice Nlaté Ekongolo

Nom : Nlaté Ekongolo
Prénom : Brice
Date de naissance : 8 octobre 1996
Lieu de naissance : Yaoundé (Cameroun)
Pays : Cameroun
Poste : Défenseur
Clubs successifs : Sport-Etudes de Mfou (Cameroun), Olympique de Marseille (France)

Retour au dossier complet

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.