Sign in / Join

OM-GUINGAMP 1-0 | OUF, C'EST ENFIN TERMINÉ !

OM-GUINGAMP 1-0 | Il est toujours agréable de fesser l'équipe de Noël Le Graët, l'homme qui eut un  jour de 1994, la prétention de rayer l'Olympique de Marseille de la carte du football français. Mais on retiendra surtout que cette saison cauchemar, est enfin terminée.

om-eag2

Un match que l'on veut voir en accéléré


D'abord on a envie de regarder en accéléré parce qu'on sait que si en fin de soirée Lyon bat Nice, ce match est sans enjeu. Et dans ce cas, au regard des purges fournies par l'OM au Vél cette année, mater ce match est un acte de masochisme absolu. Au bout de 5 minutes, comme on s'aperçoit que Puel, membre du triumvirat des aigris de Monaco avec Wenger et Manu Petit, n'a toujours pas digéré les titres qui lui ont été soufflés par l'OM dans les années 90, on presse le bouton >>.

Adieu le Brésil pour notre pauvre Steve !

On voit alors rapidement Mandanda se faire décapiter. Adieu le Brésil pour notre pauvre Steve ! Certains joueurs veulent honorer leur probable "der" au vélodrome : chacun y va de sa spécialité. Tricotage, captation de ballon et passe décisive pour Valbuena. Tacle absurde de Diawara dans la surface qui, conscient qu'il joue sa place dans le futur Hall of Fame, réussit à ne pas provoquer de pénalty. A. Ayew y va aussi de sa spécialité : le but de la tête, dont on espère qu'il s'agit cette fois d'une quête vers le capitanat.

Le mode "accéléré" permet aussi de s'éviter les 300 gros plans sur Anigo

Le mode "accéléré" permet aussi de s'éviter les 300 gros plans sur Anigo, et sa sempiternelle "dernière" sur le banc (...) et les commentaires journalistix sur son apport "indéniable" à l'OM depuis tant d'années : ça évite de se coucher énervé et permet de rêver tranquillement à un club qui pourrait enfin être confié à des professionnels l'année prochaine.

On arrive pas à imaginer Anigo lâchant complètement son club gagne-pain.

Le mode "accéléré" permet enfin d'en finir plus vite avec cette saison qui a vu l'OM ridicule en Champion's League, inoffensif en L1 et globalement pénible à suivre pour ses supporters.

On va maintenant repasser à vitesse réelle, malgré la période estivale toujours un peu longue pour les passionnés, et disséquer, commenter, fantasmer, les prochains faits et gestes du nouveau staff olympien ... tout en gardant un oeil sur le petit José, qu'on arrive pas à imaginer lâchant complètement son club gagne-pain.

 anigo dehors

 Il faut partir maintenant monsieur...


OMForum.com.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.