Sign in / Join

CFA2 | Bilan de la défense et présentation de Pommier et M'Roudjae

La défense est donc clairement le point fort de cette équipe B de l'OM. Il y a dans le groupe 4 défenseurs centraux qui ont déja selon nous au moins le niveau L2 (voire beaucoup plus pour Dória dès qu'il aura fini son adaptation) et un très prometteur, Nlaté.

Même s'il y a toujours au moins un défenseur central appelé sur le banc de l'équipe A (dernièrement surtout Aloé) il en reste donc 4 à faire jouer. Andonian, qui a également fait une importante partie de sa formation à gauche (justement car il y avait trop de bons défenseurs centraux dans la génération du dessus, soit Aloé-Azouni principalement), est donc logiquement décalé. A droite, c'est Nlaté qui s'y colle, essentiellement pour pouvoir profiter de sa vitesse.

Ballon

La CAN et la blessure de Nlaté vont donc permettre à Kévin Pommier de reprendre sa place dans l'équipe, joueur très utilisé comme latéral au début de la saison, avant que Dória ne redescende en CFA2 et que Nlaté et Sparagna reviennent de blessure. Fouad M'Roudjae a également complété l'équipe à plusieurs reprises et devrait faire partie de la rotation, comme les 96 Alphousseyni Sané et Gabriel Dubois qui n'ont néanmoins pas encore joué à ce niveau. Il est également possible que les milieux Bill Tuiloma et Robin Taillon redescendent comme latéral. Nous allons vous présenter rapidement les deux joueurs à avoir joué latéral cette saison.

M'Rouadjé et Pommier, les alternatives

Kévin Pommier est un latéral gauche qui a joué 9 matchs de cette première moitié de saison. Depuis toujours au club et dernier représentant avec Omrani de la génération 1993, il ne faisait pourtant pas partie des principales promesses de l'équipe, mais il est devenu un solide joueur, très régulier et complet, et qui arrive à maturité. Intégré dans le groupe élite et auteur de deux buts cette saison, il a été capitaine à Nimes en l'absence d'Aloé et Andonian, et c'est un des piliers de l'équipe avec ses 50 matchs à ce niveau. N'ayant pas eu de contrat professionnel à la fin de son contrat de stagiaire, il joue comme amateur depuis l'été dernier.

Pommier

Fouad M'Roudjae est un défenseur latéral droit, international comorien, né en 1994. Originaire du club marseillais d'Air Bel, il intègre le centre de formation de l'AS Monaco en 2009. Non conservé en 2013, il vient rejoindre l'effectif des U19 l'année dernière. Comme Pommier, il joue actuellement sous contrat amateur et a effectué 6 apparitions cette saison, dont 3 comme titulaire.

Revenir au dossier complet

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!