Sign in / Join

CFA | Présentation de la réserve de l'OM 2015-2016

L'OM est enfin de retour en CFA plus de 5 ans après avoir quitté la plus haute division amateur française. L'écart de niveau avec la CFA2 est considérable, surtout dans le groupe de l'OM, extrêmement relevé. Les jeunes marseillais devront donc considérablement hausser leur niveau de jeu afin de se maintenir en CFA. Alors que l'équipe précédente était essentiellement basée sur la génération 94, renforcée par quelques tauliers et trois 95, c'est au tour de la génération 96 de faire sa place.

À deux jours du début de la saison de CFA qui verra l'OM recevoir Mont de Marsan à Carnoux et à huis-clos, voici une rapide présentation des joueurs qui vont composer l'ossature de cette équipe :

Gardien : le départ en prêt de Fabri à Bourg-Peronnas en ligue 2 laisse un grand vide, tant le joueur a joué le rôle de pilier de la réserve depuis 5 ans. C'est donc Escales (96) qui va profiter de cette opportunité pour se tester en senior. Le troisième gardien de l'OM vient de jouer l'euro U19 comme titulaire inamovible et va devoir démontrer qu'il est capable de hausser son niveau de jeu. Il sera suppléé au besoin par son contemporain Madede (96)

image

Défense : ce secteur était le plus performant de l'équipe, essentiellement en défense centrale, où, excusez du peu, se sont retrouvés en concurrence Andonian-Aloé-Sparagna-Dória-Nlaté, ce qui avait abouti au décalage sur un côté d'Andonian et de Nlaté. L'OM devrait être encore une fois très solide défensivement et commencer la saison avec Andonian (95) et Aloé (94) dans l'axe (s'ils ne sont pas prêtés), et les deux jeunes Sané (96) à gauche et Dubois (96) à droite. Pommier (93) continuera à suppléer toutes les absences et à recadrer les jeunes, et on attend impatiemment le retour de blessure de Nlaté (96) qui pourra venir rebrasser les cartes. Pépé (96) dans l'axe, Da Costa (96) et Goguey (97) sur un côté, pourraient egalement avoir leur chance.

Milieu de terrain : La caution "expérience" et le pilier du milieu de terrain devrait être Kraïchi, véritable métronome de l'équipe, et qui est celui qui donne le tempo comme relayeur. Les deux autres membres du milieu devraient être Tuiloma (95) et Zambo Anguissa (95) qui remplacera numériquement Bangoura qui a quitté le clubOn attendra egalement beaucoup de Touré comme milieu défensif et on espèrera que notre chouchou Araaï, aux portes de l'équipe première avant sa blessure, puisse enfin passer une saison avec son corps qui le laisse tranquille. En attendant son retour, Gimenes prendra sa place dans la rotation.

image

 

Attaque : L'attaque représente la grande inconnue pour cette saison. Jobello (Clermont Foot) et Omrani (en instance de transfert au Red Star) sont partis en Ligue 2, tout comme NDoumbou, afin de faire de la place aux trois grandes promesses offensives du centre de formation, les ailiers/milieux offensifs Boutobba (98) fraîchement auréolé de son titre de champion d'Europe U16 et buteur avec l'équipe 1 lors de la préparation, Lopez (97) et le buteur Porsan-Clemente (97). Ces trois très jeunes joueurs vont devoir relever le défi physique et en termes de rythme, de la CFA. On pourra compter sur Chou Apruzesse (85) pour les encadrer et les suppléer au besoin. Les autres membres du groupe sont Samad (95), Rabillard (95) et Lo Iacono (94).

image

Cette équipe réserve de l'OM est donc très jeune et sa performance finale dépendra beaucoup de la capacité de ses jeunes attaquants à franchir un cap.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.