Sign in / Join

CFA2 | OM (B) 2 – 1 Marignane : SuperMario Lemina

marignane

Afin de garder ses remplaçants dans le rythme et probablement également de les évaluer sur 90 minutes, Bielsa a demandé à organiser une opposition avec Marignane, leader de son groupe en CFA et entrainée par l’ancien olympien Patrice Eyraud. Le match a eu lieu hier à la Commanderie devant la totalité du staff professionnel.

Un résumé de 6 minutes est disponible sur le lien ci-dessous
http://www.om.net/fr/Videos/301003/vide ... sume_video

Première constatation, en dehors de Fanni, il y a un très gros écart entre les joueurs professionnels et les jeunes du centre de formation.

Ces derniers étaient au nombre de 6, et ils ont changé à chaque mi-temps. En défense centrale, se sont succédés Aloé et Sparagna, soit la charnière centrale de CFA2. Les deux ont fait un match très solide et n’ont laissé que très peu d’opportunités aux attaquants de Marignane.
À gauche, Andonian a été sérieux, puis Kraichi plus léger défensivement. Jobello et Omrani se sont succédés également au poste d’ailier gauche, ils ont été sérieux dans le repli défensif et dans le pressing, mais juste corrects offensivement. Ces quatre joueurs sont selon moi des joueurs corrects de niveau national, sans plus. Au poste de milieu défensif, Bangoura a démontré un excellent jeu de passe avec des transversales parfaites et une belle orientation du jeu, mais malheureusement de grosses lacunes dans l’agressivité à la récupération. Tout le contraire pour Tuiloma qui avait commencé le match et qui s’est contenté de faire des grosses fautes, avec un gros déchet technique.

Bon entrainement pour les habituels remplaçants de l'équipe A

Du côté des joueurs professionnels, Samba a fait un match sérieux, même s’il aurait probablement pu arrêter le but en étant plus concentré. Il a démontré beaucoup de présence dans la surface avec ses sorties aériennes. Fanni a été très très moyen en alternant interventions musclées, passes ratées et déchet technique, et sautes de concentration. Doria a fait un match correct mais avec beaucoup d'erreurs techniques.

Lemina par contre a été rayonnant, à la fois défensivement comme déclencheur du pressing, récupérateur de ballons, et offensivement avec des remontées de balle à la Imbula, des orientations du jeu, un but plein d’opportunisme et plusieurs autres opportunités. Il m’a semblé très au-dessus. Barrada a été très bon également, en récupérant des ballons hauts, en orientant parfaitement le jeu et en mettant un superbe coup-franc direct. Alessandrini a été moyen, beaucoup moins concerné qu’habituellement, il respire le talent sur ses prises de balle mais n’a pas montré grand-chose. Batsuyahi par contre a déstabilisé la défense sur chaque prise de balle et sur chaque dribble, il aurait pu marquer trois ou quatre buts, et aurait dû bénéficier d’un penalty dès la 5ème minute. Il a fait un match dans la lignée des matchs de préparation et semble prêt à suppléer Gignac au besoin.

Concernant le match stricto sensu, une très bonne équipe de Marignane, qui a joué un bon niveau de national, très agressive et motivée. Marignane a ouvert le score dans les premières minutes. Égalisation de Barrada sur coup-franc vers la vingtième minute avant le deuxième but de la victoire marqué par Lemina vers l’heure de jeu. L’OM aurait pu marquer beaucoup plus de buts avec un arbitrage moins défavorable et un peu plus d’application.

Ton avis ici et sur le forum

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!